4L Trophy : ils roulent pour les Képis Pescalunes et Espoir SLA

C’est parti pour la 21ème édition du rallye humanitaire du 4L Trophy, qui se déroule jusqu’au 25 février, entre Biarritz, au Pas Basque et la région de Marrakech, au Maroc. Comme Métropolitain l’a déjà raconté ici ces derniers jours, des étudiants montpelliérains sont en lice.

Deux d’entre-eux, Clément et Hannes, étudiants de l’INSA Lyon y participent à bord d’une 4L bleue, aux couleurs de la gendarmerie. Et pour cause, cC’est avec fierté qu’ils représentent l’association caritative lunelloise « Les Képis Pescalunes – Terre de Camargue », composée essentiellement de gendarmes, en activité et à la retraite et présidée par l’adjudant-chef Christophe Caumes, qui n’est autre que le papa de Clément.

Un raid de 6 000 km

Les deux étudiants qui font preuve d’une solidarité exemplaire concourent également au nom de l’association « Espoir SLA » qui soutient la recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA), une maladie rare plus communément appelée maladie de Charcot , contre laquelle un de nos camarade se bat au quotidien.

Ce raid humanitaire de 6 000 km relie donc Biarritz à Marrakech et a pour objectif d’acheminer des fournitures scolaires au profit des enfants défavorisés. Encouragés par des officiers de gendarmerie du groupement de l’Hérault, les deux étudiants ont quitté dans la semaine la caserne de gendarmerie Lepic, à Font-Couverte à Montpellier pour rejoindre le Pays Basque.

>> Pratique. Pour suivre cette course :
https://edition2018.4ltrophy.com/

Pour suivre l’actualité des Képis Pescalunes :
https://www.facebook.com/christophe.kepispescalunes?fref=ts

Derniers préparatifs dans la caserne de gendarmerie avant le départ pour Biarritz, puis Marrakech.
Un rallye de la solidarité.

1 Comment

  1. Bravo
    Félicitations
    Je vous souhaite bonne route
    Mon rêve . .un jour c est de participer à un raid comme vous ..
    Cordialement Nathalie infirmiere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *