Montpellier : jets de pierres ou coups de feu sur le tramway ?

INFO MÉTROPOLITAIN. Une rame de tramway a été volontairement vandalisée vendredi peu après 20h, alors qu’elle circulait sur la ligne 1, entre les stations du Château d’O et de Malbosc, à Montpellier. Le traminot -indemne- a entendu un grand fracas et a stoppé le tramway pour constater la présence d’orifices sur des vitres d’une rame. Aucun passager n’a été blessé.

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central se sont rapidement rendus sur les lieux et ont immortalisé les dégâts sur la vitre du tramway. Selon une source proche de l’enquête, trois trous sont nettement visibles, avec la vitre qui est largement étoilée, ce qui laisserait plutôt penser à des jets de pierres.

Caillassages dans le passé

La nature des trois orifices ne peut pas exclure l’existence de tirs avec une arme à feu, style carabine. Toutefois, cette hypothèse est pour l’heure exclue par les enquêteurs de permanence à la sûreté départementale de l’Hérault.

Selon nos informations, ce n’est pas la première fois que le tramway est caillassé sur ce tronçon de la ligne 1, sur une portion isolée qui traverse une pinède plongée dans l’obscurité où il est facile de se dissimuler, puis de s’enfuir une fois l’acte gratuit réalisé, sans que le ou les auteurs n’aient été localisés dans le passé.

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *