Montpellier : le rallye étudiants 4L Trophy en piste

Ils sont tous étudiants et se retrouvent au volant d’une 4L. 2 400 participants ont quitté Biarritz, jeudi, pour le départ officiel de cette traditionnelle course humanitaire. Cap sur Marrakech et le désert marocain. Les équipages et leurs véhicules mythiques qui sont en piste arriveront d’ici dix jours.

30 étudiants de Montpellier

Pas moins de 1 270 4L, et le double de participants, tous âgés de 18 à 28 ans participent à ce rallye au volant de ces mythiques modèles de Renault. Une quinzaine d’équipages de Montpellier sont de la fête. S’il n’y pas eu de parade des 4L sur lapPlace de la Comédie cette année, pour cause de problèmes administratifs, les équipages se sont discrètement retrouvés mardi matin sur le site de Grammont, à l’est de la ville.

Une trentaine d’étudiants des facultés et des écoles privées sont partis ensemble pour rejoindre Biarritz. ‘ »On a passé les derniers contrôles techniques avant de prendre la route », précise Théo, un porte-parole, qui se trouve en école d’ingénieur. « Ca fait un an qu’on s’y prépare « , ajoutent Anthony et Lucas, étudiants eux, au lycée Mermoz.

6 000 kilomètres en 4L

Le coup d’envoi de la 21ème édition de ce raid étudiant a été donné hier, en fin de matinée du Pays Basque. L’arrivée est prévue pour le 25 février dans la ville marocaine, au pied des montagnes de l’Atlas. Un raid spectaculaire de 6 000 km.

Chaque équipage a dans le coffre de sa 4L des fournitures scolaires, qui seront distribuées aux enfants des écoles de Marrakech. Des Montpelliérains solidaires pour une bonne cause, qui vont joindre l’utile à l’agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *