MHSC : Ellyes Skhiri choisit la Tunisie et vise la Coupe du Monde

Sollicité depuis plusieurs années par la fédération tunisienne, Ellyes Skhiri a fait son choix. Le milieu de terrain du MHSC a répondu favorablement et postule désormais à une place pour la Coupe du Monde en Russie parmi les Aigles de Carthage.

« J’ai pris le temps de cette décision. J’ai estimé que j’étais prêt à faire ce choix. Jusqu’à présent, j’ai toujours favorisé mon club pour m’aguerrir, faire ma place. Maintenant j’estime que je suis prêt à mener les deux de front donc c’était le bon moment » explique Ellyes Skhiri. Déjà appelé avec les U19 et la sélection olympique, le milieu défensif de 22 ans formé à Montpellier laissait pourtant par la suite la porte entrouverte à l’équipe de France. Ce sera finalement la Tunisie. « J’ai toujours eu un contact assez proche avec eux. Pour l’équipe senior, cela fait un an ou deux que l’on a des contacts réguliers » confiait-il.

« Je m’engage sur la durée »

La Tunisie, qualifiée pour la 5e fois de son histoire à la Coupe du Monde, affrontera dans le groupe G l’Angleterre, la Belgique et le Panama. Voir la Russie en juin est désormais un objectif pour Ellyes Skhiri. « Pour tout footballeur c’est le rêve ultime. Cela ne se résumera pas qu’à ça. Je m’engage sur la durée » prévient-il. Car le milieu de terrain sait qu’il devra continuer à prouver sur le terrain : « Je n’ai eu aucune garantie. C’est une marque de confiance en me sollicitant. Le discours du sélectionneur et du président a été clair. Ce seront les meilleurs qui seront sélectionnés en temps voulu ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *