Le festival Wat A Trip ! ouvre les candidatures pour sa programmation

La deuxième édition du Wat A Trip ! se déroulera du 28 au 30 septembre. Projections, concerts, expositions, conférences, village du voyage, librairie du monde et ateliers seront au programme pour tous les passionnés de voyages, d’explorations, d’aventures et de découvertes. Dès aujourd’hui producteurs, réalisateurs, aventuriers et voyageurs peuvent proposer leurs films au jury de What A Trip !. Qu’ils soient à thématique humanitaire, sportive, pédagogique, ou solidaire, douze films d’aventure seront sélectionnés. Chacun sera ensuite projeté au grand public et suivi d’un débat avec les producteurs, réalisateurs ou acteurs présents lors du festival.

Après le biologiste naturaliste marin Laurent Ballesta, le jury sera présidé cette année par le réalisateur Manuel Herrero. Fils du célèbre rugbyman Daniel Herrero dont il a hérité du regard pétillant, curieux et humaniste. Le public a pu le découvrir baladant son accent chantant à travers la planète dans Les Nouveaux Explorateurs sur Canal Plus avec sa thématique consacrée au sport, puis à travers ses excellents documentaires Play et Coach. Le What A Trip ! est organisé par l’association AFIVAM créée par dix bénévoles passionnés de voyages qui souhaitent ainsi favoriser et encourager la pratique du voyage à travers sa culture afin de permettre une meilleure compréhension du monde, pour tous.

Par ailleurs, les appels à candidatures pour les conférences, ateliers et concerts gratuits qui auront lieu sur le village du voyage installé sur l’esplanade Charles de Gaulle sont également lancés. Plus de renseignements sur le site du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *