Course déjantée à Lattes : la Ruée des Fadas approche

Le week-end dernier, Phedon Organisation et Montpellier Events ont proposé la deuxième édition du salon des sports de nature au parc des expositions de Montpellier. Un rendez-vous qui a remporté un beau succès de fréquentation. Il faut dire que cette édition 2018 s’était considérablement étoffée : si les 4 espaces thématiques sont restés les mêmes que pour la première édition l’an dernier  -destinations et lieux de pratique, activités et pratiques sportives, équipement et innovation, santé et environnement – les acteurs du territoire ont offert encore plus d’animations et ont présenté une diversité de sports praticables en extérieur aux passionnés de sports de nature.

Les visiteurs ont eu le choix entre le « stand-up paddle » et la marche côtière et des animateurs sportifs d’Hérault Sport -et des comités départementaux- ont livré des conseils et proposé des démonstrations dans une piscine de 10 mètres de long. Ils ont succombé au simulateur de vol libre, l’aviron indoor -avec ergomètre- et le tir à l’arc. Les enfants ont pu profiter d’un atelier poney et d’un bloc d’escalade. Les moins de 10 ans ont été enchantés.

Une présence renforcée de l’ADT66

L’Agence de développement touristique des Pyrénées-Orientales était là avec une douzaine de partenaires pour faire découvrir les richesses du territoire catalan, situé entre mer et montagne. Le Pays Catalan à Vélo a proposé au jeune public une animation draisienne, ainsi que des courses.

Une épreuve de marche Audax de 25km a lieu samedi au départ du parc des expositions grâce à la Fédération Française de randonnée pédestre : une épreuve de régularité, avec une allure imposée de 6 km/h.

Le Comité Régional Olympique et Sportif Languedoc-Roussillon, Le clos d’Alice, Global Aventure, Electric Motion étaient également de la partie, lors de ce salon, le week-end dernier. Le rendez-vous est d’ores et déjà noté pour février 2019.

Fun, délire et boue

La Ruée des fadas à Lattes a été évoquée. Cette épreuve spectaculaire sur un parcours mythique avec du fun, du délire et de la boue, aura lieu le 28 avril prochain. Lors de ce salon, les visiteurs ont pu venir se confronter au redoutable « Seigneur des anneaux » et s’inscrire pour l’aventure la plus déjantée de l’année, fin avril à Lattes. Un tarif exceptionnel de 35€ a été pratiqué au lieu des 45€.

Ce sera la 5ième édition de cette course à obstacles avec 6 000 fadas déguisés au départ d’un parcours de 12 km toujours aussi déjanté. Cette année, il y aura 50 obstacles à franchir, dont de nouvelles activités extrêmes et délirante. C’est la plus grosse course à obstacles déguisée en France. Voici ce qu’il faut savoir :

★ EQUIPES :

– Pas de minimum ni de maximum de participants par équipe,
– Le capitaine crée l’équipe et a la possibilité de la laisser ouverte ou fermée. Vous serez donc tous regroupés quel que soit la date de votre inscription !
– N’attendez pas que votre équipe soit complète pour vous inscrire !

★ POUR VIVRE CETTE AVENTURE HORS DU COMMUN, IL FAUT :
– Etre majeur,
– Etre déguisé ou maquillé, sinon vous ne serez pas un vrai Fada.
– Fournir obligatoirement un certificat médical lors du retrait des dossards : Télécharger le certificat médical type 
– Avoir pris connaissance du règlement de la course,
– Un mineur agé de 16 ans minimum peut participer si il a la condition physique; Les parents devront remettre en plus du certificat médical un document d’autorisation parentale .

★ PROGRAMME DE LA COURSE
-10h-14h30 : départ de la course 250 participants par vague toutes les 15 minutes. En 2017, une course de 8 kilomètres de pur bonheur avec 10 nouveaux obstacles (panier de crabes, barreaux gorille, corps de raid, tubes de l’été…le Platinium master) et toujours le plus grand champ de boue jamais égalé !
-11h-18h : animations gratuites sur le village :

Défi Zumba avec Aurélien
Défi Photos avec le Tiki, la mascotte officielle
Food Truck et apéro musical avec Haribo
Concours de tire à l’arc
record de ligne de vêtements des participants, (record détenu par les Contamines-Montjoie le 10 décembre 2016)
Défi tire à la corde
Châteaux gonflables pour les enfants
Stand maquillage enfants avec deguise.toi.fr
Et des nouvelles surprises qui vous seront annoncées au cours de l’année 2018

★ CHRONOMÉTRAGE :

– Individuel pour la vague 1 Elite en cochant l’option lors de votre inscription,
– Pour tous les autres Fadas, un seul objectif, partir ensemble, arriver ensemble.

★ VESTIAIRES :

– Directement sur le village si le temps le permet, les vestiaires de La Ruée des Fadas sont gratuits, à votre disposition: des gros sacs pour vos affaires de rechange et des petits sachets pour vos portefeuilles et clés de voiture.

★ DOUCHES :
– Un système d’arrosage sera à disposition des participants, près du village des Fadas.

>> Pratique : toutes les informations se trouvent sur le site de la Ruée des Fadas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *