Économie : partenariat entre la Région Occitanie et la Banque de France

Après la CCI Hérault, c’est au tour de la Région Occitanie -Pyrénées-Méditerranée- de signer un partenariat avec la Banque de France. C’est donc ce mercredi que Carole Delga, présidente de Région et Maxime Maury, directeur régional de la Banque de France, ont signé une convention de partenariat en matière de développement économique.

« L’Occitanie est en pointe en matière économique ! C’est elle qui, aujourd’hui, génère la plus forte croissance économique à l’échelle nationale et qui détient la première place en matière d’effort de R&D et de création d’entreprises. La Banque de France est un partenaire précieux pour accélérer cette dynamique. Son expertise et sa connaissance du tissu économique régional doivent nous permettre de répondre toujours plus précisément aux ambitions et aux difficultés de nos entreprises. L’engagement pour le développement de nos entreprises et l’attractivité économique de notre territoire continue ! », explique Carole Delga.

Trois objectifs

Conclue jusqu’en 2021, ce partenariat, inscrit dans le cadre du Schéma Régional de Développement Economique d’Innovation et d’Internationalisation -SRDEII- permettra notamment de suivre de près les entreprises qui en font la demande.

Une convention qui laisse entrevoir trois objectifs principaux : disposer de données pertinentes sur l’accès au financement des entreprises régionales, accéder aux études réalisées par la Banque de Francesur le territoire régional et bénéficier de son expertise financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *