Montpellier : une joggeuse et une voiture heurtées par le tramway

Deux accidents impliquant le tramway se sont produits ces dernières heures à Montpellier. Le conducteur d’une voiture et une joggeuse ont été légèrement blessés.

>> Port Marianne : premier accident mardi vers 22h45 sur la ligne 4, à l’angle du Chemin de Moularès et de l’avenue des Droits de l’Homme, dans le quartier de Port Marianne, où la motrice roulait à faible vitesse. À l’intersection dotée de feux tricolores, la voiture a été projetée contre un plot anti-stationnement.

Le conducteur de la voiture a été légèrement blessé, il n’y a eu aucune victime dans la rame où se trouvait une dizaine de personnes. La circulation des tramways a été perturbée entre 22h45 et minuit sur les lignes 1,3 et 4.

>> Aiguelongue : second accident ce mercredi un peu avant 9h, à la station de l’Aiguelongue, sur la ligne 2 du tramway. Un piéton a été percuté par la motrice qui, là également, roulait à faible allure : une joggeuse âgée de 27 ans qui s’est brusquement engagée sur les rails pour traverser la ligne du tramway, sans visiblement s’assurer que la voie était libre, a été renversée. En effet, une rame arrivait à cet instant-là et le traminot n’a pas pu freiner à temps.

Fort heureusement, la joggeuse n’a été que légèrement blessée. Elle a été transportée aux urgences du CHU Lapeyronie par une ambulance des sapeurs-pompiers de Montpellier.

1 Comment

  1. Un conseil à tous: éviter de courir en ville avec la musique fort dans les oreilles, vous n’entendrez ni les vélos, ni les véhicules électriques, ni les déménagements ou toute autre manutention qui peut surgir sur le trottoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *