Pérols : feu vert pour un cinéma de 15 salles et 2 335 places

La commission départementale d’aménagement cinématographique -CDACi- de l’Hérault qui s’est réunie ce lundi à la préfecture de l’Hérault a donné son feu vert au projet d’implantation d’un cinéma à l’enseigne MEGA CGR de quinze salles et de 2 335 places sur la commune de Pérols, au sud de Montpellier.

En fait, c’est le MEGA CGR actuellement installé à Lattes qui sera transféré à quelques kilomètres de là.

Ce complexe cinématographique occupera la zone dite de Shopping Promenade, dans le vaste projet immobilier et commercial baptisé Ode à la Mer, le long de l’avenue Georges Frêche, la route de la Mer, sur la commune de Pérols.

Il existe déjà des MEGA CGR dans la région Occitanie -PyrénéesMéditerranée-, dont dans l’Hérault.

Huit membres ont siégé

Depuis la loi 2014-626 du 18/06/2014 et le décret 2015-268 du 10/03/2015, la CDACi, dont le secrétariat est assuré par le secrétariat général adjoint de la préfecture de l’Hérault est chargé d’étudier les demandes d’implantation et construction des établissements de spectacles cinématographiques.

Elle est composée de huit membres -cinq élus locaux et trois personnalités- qualifiées en matière de distribution et d’exploitation cinématographiques, de développement durable et d’aménagement du territoire. Lorsque la zone d’influence du projet dépasse les limites du département, la composition est complétée par un élu et une personnalité qualifiée de chaque autre département concerné.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *