French Tech : Weda annonce un partenariat avec MonDocteur

Le montpelliérain Weda, leader de la gestion des dossiers patient en ligne, uni ses forces à Mondocteur pour simplifier le quotidien de 20’000 professionnels de la santé.

Créée par Fabrice Greenbaum en 2010 à Montpellier, Weda (une vingtaine de salariés) est devenu le leader de la gestion des dossiers patient en ligne (déjà plus de 7 500 utilisateurs en France). La start-up, qui vise 10 M€ de CA en 2018, annonce un partenariat stratégique avec MonDocteur, acteur majeur dans la prise de rendez-vous médicaux : « L’enjeu consiste, en proposant une intégration totale des deux solutions, à proposer un quotidien simplifié pour plus de 20’000 professionnels de santé », précise Fabrice Greenbaum quia déjà signé, en 2016, un contrat national avec doctolib.

Gérer tout le parcours de soins

Concrètement, l’ensemble des rendez-vous gérés via MonDocteur sont désormais accessibles depuis WEDA en 1 clic. « Cette intégration permet ainsi aux praticiens de gérer toute la chaîne du parcours de soins : prise de rdv en ligne, prise d’information plus précise avant celui-ci et communication de consignes, dossier patient, messagerie MSSanté, module de prescription certifié (HAS), module d’adressage et tout cela 100% en ligne grâce aux plateformes WEDA et MonDocteur », précise le dirigeant montpelliérain.

Thibault Lanthier, président et co-fondateur de MonDocteur, insiste sur la notion de simplification : « L’objectif de MonDocteur étant de fluidifier l’ensemble du parcours de soins et de simplifier le quotidien des professionnels de santé, ce partenariat avec WEDA était une évidence ».

2 Comments

  1. Mauvaise chose, le patient et le médecin vont alimenter les bases de Mondocteur, c’est pareil chez Doctolib… qu’en font-ils après ?

  2. Simple. Ces sociétés ne sont pas propriétaires des données des patients + les données sont hebergées sur des hébergeurs agréés données de santé, et en France.
    => Beaucoup plus inquiet sur l’usage de mes données sur Apple santé et Google…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *