Open Sud de France : Pouille remporte le tournoi de Montpellier face à Gasquet

Richard Gasquet et Lucas Pouille s’affrontaient ce dimanche en finale de l’Open Sud de France. Pour sa sixième finale consécutive, le Biterrois n’a pas réussi à déborder son adversaire. Très solide, le Nordiste, qui a bénéficié d’une wild-card, s’offre le tournoi pour sa première participation à Montpellier.

Le n°1 Français rassurait en début de match quant au spectacle qu’il allait proposer. Plus proche du niveau qui lui a permis de remporter le tournoi de Vienne en novembre dernier, que de celui affichait hier face à Jo-Wilried Tsonga, Lucas Pouille est apparu plus costaud dans les moments importants. Dans le premier set, les deux joueurs étaient solides sur leur service. À 3-2, Gasquet devait tout de même s’employer pour sauver trois balles de break. Un peu plus tard à 4-4, le Biterrois manquait l’opportunité de passer devant. Aucun des deux Français n’ayant réussi à prendre l’ascendant, on se dirigeait vers un jeu décisif. D’emblée, Lucas Pouille se détachait pour mener 3-1, puis 4-2 avant de s’emparer du premier set (7-6 (2)).

Le deuxième set reprenait sur le même rythme que le premier. À 2-2, Richard Gasquet devait une nouvelle fois sortir le bleu de chauffe. Mené 40-0, il sauvait deux balles de break avant de craquer sur la derrière. Lucas Pouille ne craquait pas pour arriver tranquillement à 5-4 et servir pour le match. Une nouvelle fois, le Biterrois se retrouvait dos au mur et parvenait à 40-0 à sauver trois balles de match. Une dernière tentative était la bonne et permettait à Lucas Pouille d’inscrire son nom au palmarès de l’Open Sud de France. Richard Gasquet a déjà donné rendez-vous à l’année prochaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *