Open Sud de France : Gasquet s’offre Goffin et file en finale

La première demi-finale de l’Open Sud de France entre Richard Gasquet et David Goffin a offert un beau spectacle au public montpelliérain. Le Français a réussi une belle performance en s’imposant 6-4, 0-6, 6-3 face au n°7 mondial. Richard Gasquet participera ainsi à sa 6e finale consécutive et tentera de remporter son quatrième titre à Montpellier. Il retrouvera demain le vainqueur du match entre Lucas Pouille ou Jo-Wilfried Tsonga.

Premier set pour Gasquet

David Goffin, après avoir facilement remporté son premier jeu de service, agressait d’emblée Richard Gasquet qui devait s’employer pour ne pas se faire breaker. Le Français mettait progressivement en place son jeu et réussissait à déborder son adversaire. Il parvenait à inquiéter une première fois le n°7 mondial à 2-2 avant de concrétiser pour passer à 4-3. Richard Gasquet remportait le premier set 6-4.

Le rouleau compresseur Goffin dans le 2e set

Si l’on se disait que les choses étaient bien engagées pour Richard Gasquet, le 2e set allait nous faire déchanter. David Goffin haussait le ton et imposait une cadence infernale au Français. Le Belge enchaînait quatre breaks, tout en confirmant ses services. Dur pour Richard Gasquet qui concède la deuxième manche 6-0.

Gasquet hausse son niveau dans le 3e

Après avoir laissé passer la tempête, Richard Gasquet remportait enfin un jeu conclu par un ace accompagné d’un cri rageur. À 1-1, sur le service de David Goffin, le Français obtenait deux balles de break sans réussir à saisir l’occasion. Plus solide durant les longs échanges et plus précis, Richard Gasquet faisait, en début de set, jeu égal avec le Belge avant de hausser son niveau.  À 3-3 sur le service de David Goffin, le Français breakait et confirmait derrière pour mener finalement 5-3. Le Biterrois se permettait même de conclure le match sur un nouveau break et remporte le 3e set 6-3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *