I Love Montpellier : soirée nostalgie pour la musique électronique

C’est une première à Montpellier ce samedi 10 février : la réunion des anciens DJ’s des clubs les plus marquants de la musique électronique, le temps d’une soirée pour « I Love Montpellier ».

20 ans de passion

Les quatre résidents les plus influents des quatre plus gros clubs qui ont marqués le sud seront regroupés sur une seule nuit. Les amoureux de la Nitro, du New York, de La Villa Rouge et du Bar Live vont faire un sacré bon en arrière pour revivre le meilleur de la scène électro, des années 1990 à aujourd’hui.

Le “Ibiza” de Montpellier

Montpellier et sa région étaient à la pointe et même précurseur de la musique électronique en France dans les années 90 ,avec la présence des quatre plus gros clubs en la matière. Tous ont fermé comme le célèbre Bar Live à Mauguio, en 2009 et plus récemment La Villa rouge sur la route de Palavas-les-Flots, à Lattes.

« On venait de tout le sud et d’Espagne pour ces soirées, aujourd’hui ces clubs ont fermé et Montpellier me manque », précise JC Nitro, qui a fait les beaux jours de ces ex-discothèques.

L’électro sous toutes ses formes

Les DJs résidents de ces quatre clubs emblématiques vont donc se retrouver aux platines. Chacun représentant son club , tel que JC Nitro pour la Nitro, Sebass pour le New-York et la Nitro, Lorent Air pour la Villa Rouge et André Dalcan pour le Bar Live.

Ces artistes ont fait danser plus de deux générations d’amoureux de musiques électroniques. Le warm up sera assuré par Mathieu Guerrero, connu pour ses soirées matinée Group la Leche, Barcelone, Ibiza. Une soirée Revival prévue au Live Club, anciennement Le Bar Live / ultra / Monster, sur la route des Plages, près de l’aéroport de Fréjorgues.

>> Pratique : soirée I Love Montpellier, ce samedi 10 février au Live Club, Montpellier, 341 rue de la Jasse à Mauguio, entrée gratuite toute la nuit.

https://www.facebook.com/events/1159719167463776/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *