Open Sud de France : Tsonga au rendez-vous des demi-finales

Duel de cogneurs pour ce troisième quart de finale de la journée à l’Open Sud de France opposant Jo-Wilfried Tsonga au jeune Russe Andrey Rublev. Le Français a montré les muscles pour l’emporter (6-4, 7-6 (7-1)) et ainsi se qualifier en demi-finales où il retrouvera le vainqueur du match entre Lucas Pouille et Benoît Paire.

Dès le début du match le ton était donné avec des parpaings volant d’un bout à l’autre du terrain. Des échanges âpres et disputés où la balle flirtait régulièrement avec les lignes. À 3-3, les deux joueurs devaient s’employer pour conserver leur service respectif. Jo-Wilfried Tsonga avait la bonne idée de faire le break au meilleur moment pour remporter le premier set 6-4.

Le deuxième set s’annonçait tout aussi accroché. Andrey Rublev prenait rapidement le service du Français avant que ce dernier ne lui rende l’appareil. La bataille restait indécise. À 5-4, sur le service du Russe, Jo-Wilfried Tsonga manquait plusieurs occasions de conclure et était finalement embarqué dans un tie-break dont il se sortait à la perfection pour l’emporter 7-1.

La balle de match

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *