Incendies dans l’Hérault : un mort asphyxié, une intoxiquée

Deux importants incendies mobilisaient les sapeurs-pompiers du Sdis de l’Hérault, dans la nuit de jeudi à ce vendredi :

>> Taussac-la-Billière. Un septuagénaire décédé : vers 23h, le feu s’est déclaré dans une habitation en bordure de la RD 22 E5, après le hameau de la Sesquière, dans les hauts-cantons de l’Hérault. Le locataire, un septuagénaire était prisonnier dans sa chambre en feu et envahie par d’épaisses fumées toxiques, à l’arrivée des sapeurs-pompiers venus des casernes de Lamalou-les-Bains, Bédarieux et Saint-Gervais-sur-Mare.

Les pompiers ont réussi à pénétrer dans les lieux grâce à une échelle et ont pu extraire le retraité de 79 ans qui était en arrêt cardio-respiratoire. À 1h cette nuit, un médecin du Sdis 34 de Bédarieux effectuait des massages cardiaques pour ranimer le septuagénaire qui vit seul dans cette habitation.

Il n’a pas pu être ranimé. Il est décédé à 1h30.

L’incendie a entièrement détruit la chambre de la maison, toiture comprise.

Montbazin. Une femme hospitalisée, la famille relogée : à 23h30, un incendie s’est déclaré dans une maison située en bordure de la RD 2, sur la route de Poussan, dans la commune de Montbazin.

Les sapeurs-pompiers des casernes de Montbazin, Gigean, Cournonterral, Montagnac et Sète ont été engagés. À leur arrivée, la maison de 100 m2 était entièrement embrasée. Une des locataires a été intoxiquée par le dégagement des fumées et transportée aux urgences du CHU Lapeyronie, à Montpellier. Une grande partie de la maison a brûlé et a été endommagée par les fumées. La famille va être relogée par la mairie de Montbazin.

Deux incendies d’origine accidentelle, selon les premiers éléments de l’enquête des gendarmes du groupement de l’Hérault -compagnies de Béziers et de Pézenas- qui sont sur les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *