Montpellier : le maire interdit le carnaval des gueux

DERNIÈRE MINUTE. Le maire de Montpellier et président de la métropole, Philippe Saurel a pris un arrêté interdisant le carnaval des gueux, dans les rues de la ville, qui est prévu ce mardi 13 février à 19h, au départ des Jardins du Peyrou.

« Le préfet de l’Hérault a avalisé mon arrêté, que j’ai adressé ce jeudi à tous les commerçants », a confirmé, Philippe Saurel, ce jeudi en fin de matinée. Chaque année et notamment l’année dernière, le carnaval des gueux génère trop de violences.

Ce défilé nocturne est émaillé d’incidents et d’affrontements, avec des policiers blessés -quatre dont une commissaire de police atteinte à une main l’année dernière- et des dégradations importantes de mobilier urbain, de vitrines de commerces et de façades privées. Avec une facture salée à la clé.

Containers incendiés

L’année dernière, sur tout le parcours, des murs et des monuments -arc de triomphe, église St Roch, hôtel Saint-Côme etc.- avaient été tagués à la peinture et des dizaines de vitrines de magasins ont reçu des impacts de barre de fer ont été complétement détruites. On avait également déploré de nombreux feux volontaires de poubelles et de containers. La Grand-rue Jean Moulin avait été particulièrement prise pour cible.

Dix cars de CRS avaient été déployés. Les forces de l’ordre avaient fait usage de gaz lacrymogène et quatre casseurs interpellés. Trois -âgés de 27, 28 et 38 ans- avaient été condamnés pour violences aggravées sur les forces de l’ordre et dégradations, devant le tribunal correctionnel.

9 Comments

  1. Monsieur saurel qui devait être un maire à plein temps ( pour ne pas le citer sur ses affiches électorales) veut nous faire croire qu il se préoccupe de notre sécurité dans notre ville !!!! Mais de qui se moque t on ? Insécurité au quotidien à Montpellier surtout la nuit . C est une honte de nous faire croire à son implication dans l insécurité. Pour ma part je voterais contre lui aux prochaines élections municipales et tous le monde devrait faire pareil . Se politique à tous fais pour que l insécurité reigne dans notre belle ville . Ok

    1. Saurel prend une décision qui va dans le sens que vous désirez et vous le critiquez ? faudrait savoir ce que vous voulez !!!

  2. Bravo car toute personne normale n’a aucune envie de revoir le centre ville dans l’état de guerre dans lequel il était l’année dernière avec ce même soit disant carnaval…

  3. Ok pour bloquer ce carnaval qui dégénère et sert de prétexte aux racailleux pour dégrader une ville qu’ils ne respectent pas.
    Mais qu’en est-il de la gestion de ce cirque urbain au quotidien où il est désormais proverbial de dire que Montpellier est une ville où il ne fait pas bon traîner le soir, à moins d’être sur ses gardes.
    C’est bien le même maire qui a attiré la pire racaille de Calais en plein centre-ville, à côté du lycée Mermoz, sacrifiant d’autres formes d’aides sociales, afin d’afficher son soutien à la politique de Valls. Il est beau le résultat. Chacun son bilan, le sien est devenu proverbial.

  4. Untel 34 , ce n est pas une critique mais un constat cela est pire … si cela vous convient à vous c est très bien . J ai encore le droit de m exprimé et dire ce que je pense !!! Montpellier est devenu un coupe gorge il faut être aveugle pour ne pas s en rendre compte . Je ne remet pas en compte sa décision d interdire ce pseudo carnaval mais fait un constat sur sa politique d insécurité dont tous le monde se plaint.

  5. Ah zut moi qui voulais faire une com’ sur la costume Motech costumerez social à partir de 1500 costumes de spectacle à louer. Si vous cherchez pour des fêtes privé contactez-moi ! Bonne journée

  6. Saurel croit qu’il n’y aura personne à ce carnaval? il existe depuis la nuit des temps! et tous ceux qui disent « insécurité », « dégradation », « embêter les gens qui bossent »… chaque année ce sont les flics qui chargent pour que ça dégénère et bcp de ces participants sont des travailleurs, étudiants et d’autres biensûr (et qd bien même) …qui n’oublient pas, eux, de s’amuser bande de moutons ! Saurel est un maire en carton ! il dit qu’il n’augmente pas les impôts, mais privatise le stationnement à mOntpellier..si c’est pas de l’impôt déguisé pour je ne sais lequel de ses amis… »je vais faire de la politique différemment, plus de gauche que le ps disait il? et il soutient MAcron !!?? les cons ça ose tout… je vous laisse terminer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *