Montpellier : deux nouvelles liaisons pour cet été

Deux nouvelles destinations pour cet été depuis l’aéroport Montpellier Méditerranée -AMM, qui proposera du 13 juin au 12 septembre, en lien avec la compagnie ASL Airlines France, une liaison aérienne supplémentaire: Oujda, au Maroc. Une autre ligne régulière sera ouverte à la même période et permettra, elle, de relier Montpellier à Paris-Charles de Gaulle, Paris CDG.

« La liaison aérienne vers Oujda répond aux besoins des passagers qui se déplacent pour raison professionnelle ou pour rendre visite à leur famille et amis pendant l’été tout en bénéficiant de tarifs attractifs. En reliant Montpellier et Oujda, notre compagnie contribue au renforcement des échanges économiques, touristiques et culturels entre les deux régions », se félicite Jean-François Dominiak, directeur général d’ASL Airlines France, aussi très enthousiaste d’annoncer l’ouverture des vols domestiques vers Paris-CDG.

Jean-François Dominiak, Directeur général d’ASL Airlines France (DR)

Des destinations stratégiques

Pour Emmanuel Brehmer, le président du directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, l’ouverture de ces deux lignes est stratégique à double titre. D’abord, en terme de dessertes au départ et à destination de Montpellier. Avec ses équipes, il ajoute ainsi une cinquième destination vers le Maroc. « Oujda complète avantageusement l’offre actuellement en place avec Marrakech, Casablanca, Nador et Fès. ainsi qu’une cinquième desserte depuis et vers Paris-Charles de Gaulle le mercredi, au plus fort de l’été », explique-t-il. Ensuite, parce qu’il accueille pour la première fois la compagnie ASL Airlines France en qualité d’opérateur de vols réguliers.

Un pas supplémentaire vers le projet de développement économique de l’aéroport, engagé ces dernières années et baptisé Destination 2020, qui prévoit de doubler le nombre de destinations au départ de Montpellier.

Les horaires de vols

>> Montpellier – Oujda >>> chaque mercredi, du 13 juin au 12 septembre. À partir de 100€

– départ de Montpellier à 11h10 – arrivée à Oujda à 12h05 (1h de décalage horaire)

– départ d’Oujda à 13h05 – arrivée à Montpellier à 16h05 (1h de décalage horaire)

>> Montpellier – Paris-CDG >>> chaque mercredi, du 13 juin au 12 septembre. A  partir de 49 euros

– départ de Montpellier à 16h55 arrivée à Paris-CDG à 18h15

– départ de Paris-CDG à 09H00 – arrivée à Montpelier à 10h20

Avec une flotte entièrement composée de Boeing 737, ASL Airlines France entend limiter les risques en offrant une capacité modérée de 147 sièges, contre des moyennes de 180-220 sièges chez leurs concurrents. L’été 2018 considéré comme un saison « test » servira d’indicateur dès cet automne pour savoir si oui ou non la destination s’installera pour une durée de trois ans et s’inscrira donc au catalogue des destinations régulières à Montpellier.

Rappelons que l’Aéroport Montpellier Méditerranée est engagé dans un plan stratégique de développement baptisé « Destination 2020 » et qualifie 2018, « d’année de la consolidation » avec un niveau de trafic en légère croissance et de grandes mutations.

Plusieurs projets importants sont ainsi en phase de construction : un terminal supplémentaire, un complexe hôtelier, un groupe de bâtiments dédiés au tertiaire, la plateforme de distribution d’Asics pour l’Europe du Sud : autant de réalisations qui transformeront l’aspect de la plateforme, dont la livraison aura lieu en 2019 et qui et viendront étoffer la carte des destinations.

>> Pratique : informations et réservations sur www.aslairlines.fr

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *