Le temps de vendredi : gelées en matinée, neige en soirée

Voici les prévisions météo pour ce vendredi 9 février, expertisées par Loïc Spadafora d’Agate Météo 

En matinée, le beau temps est rendez-vous sur l’Hérault, mais attention aux fortes gelées. Le mercure s’abaissera de moins 3°C à 0°C sur les plaines, moins 4 à -7°C sur les reliefs, où des brouillards givrants pourraient se développer. Il faudra donc anticiper le grattage de pare-brise, y compris près de Montpellier.

Le vent de Nord restera discret, avec des rafales atteignant tout au plus 20 km/h à 30 km/h.

En cours d’après-midi, le ciel va progressivement se voiler par l’Ouest du département, prémices d’une dégradation attendue en soirée. En effet, des chutes de neige vont affecter les reliefs, du Mont-Caroux au Larzac, en passant par l’Espinouse et la Montagne Noire.

Quelques centimètres de neige au sol sont attendus, jusqu’à basse altitude. Sur les plaines de l’Hérault, le temps devrait rester sec bien que quelques flocons de neige, portés par la tramontane qui se renforcera nettement, pourraient virevolter par moments.

>> Des chutes de neige jusqu’en plaine, pouvant blanchir les sols, sont attendues sur l’Ouest du département de l’Aude, dans les environs de Limoux et de Carcassonne ce vendredi soir, où la tramontane soufflera à près de 80 km/h en rafales. Les départements du Tarn, de l’Aveyron et de la Lozère seront eux aussi concernés par de petites chutes de neige jusqu’en plaine, ce vendredi en soirée.

>> Nous fêterons les Apolline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *