Montpellier : manifestation des étudiants contre Parcoursup

Malgré un léger retard à l’allumage, les syndicats de lycéens, d’étudiants et de professeurs comptent bien mobiliser encore plus ce mardi. Ils organisent une nouvelle journée d’action contre la réforme de l’accès aux études supérieures. Il y a pas mal d’assemblées générales, de manifestations et de blocages à l’entrée des facultés organisés dès ce matin, de Paris à Lyon en passant par Bordeaux, Marseille et Montpellier.

La première action lancée la semaine dernière par les syndicats n’avait pas été suivie, notamment à Montpellier, où la mobilisation a été faible.

Le mouvement continue à Paul Valéry

Plusieurs syndicats étudiants et lycéens appellent à une journée de protestation contre les nouvelles règles d’accès aux études supérieures. “Parcoursup”, la plateforme de vœux qui reste visiblement au cœur des débats, avec ces fameux attendus exigés pour intégrer telle ou telle filière.

Les anti-Parcoursup ne lâchent pas le morceau. Ce mardi, ils organisent une assemblée générale à 10h30 dans un amphi de la faculté de lettres Paul Valéry, avant d’organiser un rassemblement à 14h30 sur la place de la Comédie. « On ne veut pas de sélection en faculté et on reste mobilisé », précise Anne, du syndicat étudiant Unef de Montpellier.

Le Snesup-FSU, premier syndicat chez les enseignants du supérieur, l’UNL et le syndicat lycéen SG réclament le retrait du projet de loi sur les nouvelles modalités d’accès à l’université, traduites dans la nouvelle plateforme d’inscriptions, qui a succédé à Admission Post Bac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *