Montpellier : incendie au Petit Bard, cent évacuations

Une forte odeur de gaz a été signalée ce lundi soir, dans la rue des Araucarias, non loin de la mairie de proximité François Villon, dans la cité ouest du Petit Bard, à Montpellier. L’alerte a été donnée vers 21h45.

Un vaste périmètre de sécurité a été mis en place par les policiers de la Sécurité publique, tandis que de gros moyens sont engagés par les sapeurs-pompiers du Sdis 34, avec une douzaine de véhicules venus des deux casernes de Montpellier, de la Grande-Motte et de Saint-Mathieu-de-Tréviers.

Une centaine de locataires ont été évacués par précaution.

Les agents d’astreinte d’Engie-GRDF sont également sur les lieux. En fait, après des reconnaissances, les pompiers ont localisé un incendie d’origine électrique.

Un grand boîtier souterrain qui abrite d’importantes installations électriques et qui alimente la cité du Petit Bard était en feu. Les flammes ont dégagé un taux élevé de monoxyde de carbone.

L’incendie a été rapidement maîtrisé, une fois localisé, assez difficilement, car il se propageait sous terre. Les familles évacuées ont pu regagner leur appartement vers minuit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *