Fast&Furious : le show live arrive à Montpellier

Vendredi 19 janvier à Londres, c’est en grande pompe que les producteurs du spectacle « Fast & Furious live » -inspiré de la saga américaine à succès du même nom- ont inauguré la première mondiale de ce show surpuissant, qui fera étape à la salle Sud de France Arena les 9, 10 et 11 mars prochains. Métropolitain était présent pour l’occasion et a pu échanger avec l’icône du box office, héros de la franchise Universal, Vin Diesel.

 « Cela fait des années que nous travaillons sur la création de ce show. Nous sommes plus qu’excités à l’idée de révéler aux fans ce que nous avons créé, afin de donner vie à Fast & Furious live ». Rowland French, le directeur artistique et producteur exécutif de ce show à l’américaine, ne cachait pas sa joie vendredi 19 janvier, sur le tapis rouge installé devant la gigantesque 02 Arena de Londres.

Une excitation qui se mêlait visiblement à une sacrée dose de stress. Et pour cause : présence de médias internationaux en provenance d’une quinzaine de pays, événement sur le tapis rouge avec la superstar américaine, héros des films Fast&Furious, Vin Diesel, puis surtout, un show à haut risque d’une durée de deux heures avec cascades, pyrotechnie, effets spéciaux. Pas le droit à l’erreur.

Adrénaline en cascade

À mi-chemin entre l’univers des 8 premiers films Fast & Furious et la démonstration de cascades automobiles, ce show live propulse les fans dans le monde de la franchise à succès, donnant vie aux moments les plus forts de la saga à travers des cascades. Le tout, en racontant une nouvelle histoire grâce aux intermèdes proposés entre les 16 tableaux du spectacle.

De l’action, de la vitesse, des cascades inédites, des effets spéciaux, des projections 3D, du mapping, des conducteurs de l’extrême qui repoussent leurs limites. Ce show de deux heures était annoncé comme le spectacle le plus impressionnant jamais produit autour de l’univers du film. Promesse tenue.

Bolides dans les airs !

On apprécie les performances de conduite ultra précises. On s’émerveille, même, grâce aux chorégraphies automobiles surprenantes, voire poétiques, comme par exemple un ballet aérien entre deux bolides en suspens dans les airs ! « Avec ce show, nous redéfinissons ce que nous offrons aux fans et nous les propulsons plus que jamais au coeur des leurs extraits favoris des films », explique Vince Klaseus, Président d’Universal Brand Development.

>> Précision supplémentaire : si Fast & Furious Live s’adresse en priorité à un public de fidèles déjà conquis, il conviendra sans difficulté à une catégorie de spectateur beaucoup plus large, pourvu qu’on aime les show « à l’américaine ». Car, c’est avant tout de cela qu’il s’agit : en prendre plein les yeux. Bien sûr, on reste dans l’univers automobile.

On pardonnera alors quelques clichés un peu coriaces comme les jolies filles qui donnent le top départ en agitant un petit drapeau ou des envolées viriles dans les discours sur fond de « la vitesse, c’est la puissance et le pouvoir ».

Un français au volant

On sera satisfait d’apprendre que parmi les milliers de cascadeurs auditionnés à travers le monde pour rejoindre l’aventure, un Français, Sébastien Fauassier a été retenu. C’est même lui qui entre le premier en piste, à bord de la puissante et légendaire Dodge Charger de Dom (Vin Diesel) dans la saga.

Plusieurs voitures originales issues des films figurent en effet au casting, en complément des répliques exactes des véhicules favoris de cette saga Universal Pictures, parmi les plus rentables et pérennes : elle a dépassé les 5 billions de dollars de recette au box-office mondial.

Sébastien Fauassier, cascadeur-pilote, a été retenu dans la dream team FFL parmi plus de 2000 candidatures. Crédit: Live Nation

 

La première mondiale désormais couronnée de succès, place à la tournée européenne dans les plus grandes Arenas de France. Elle fera étapes dans 23 villes supplémentaires à travers 14 pays : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suisse et Royaume-Uni.

En France, c’est Paris et Montpellier qui auront le plaisir d’accueillir le show, de passage chez nous les 9, 10 et 11 mars.

>> FAST&FURIOUS LIVE

Montpellier – Sud de France Arena 

Vendredi 09 mars - Samedi 10 mars - Dimanche 11 mars 2018

Informations: fastandfuriouslive.com

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *