Palavas-les-Flots : une raclette géante en mars sur la plage

Les fondus de raclette vont se régaler. En attendant le retour des beaux jours et d’un mercure plus coloré, le collectif de Montpellier Nouvelle guinguette lance un concept original : une tropical raclette sur la plage de Palavas-les Flots, sur la rive gauche, en face de la mairie.

L’idée : fromage fondu et ambiance chill-out en front de mer le dimanche 18 mars. Une sorte de raclette géante où chaque groupe d’amis peut venir avec son appareil à raclette sur des grandes tables dressées pour l’occasion. « La raclette est déjà à la base conviviale, on veut que tout le monde se mélange avec de la bonne musique, quasiment les pieds dans le sable », précise son organisatrice, Justine.

Un concours de tenue de ski !

Il est vrai que la station balnéaire est plus connue pour ses produits de la mer et sa brasucade, une préparation avec des moules. Cette fois, la montagne s’invitera à la mer avec même un concours de tenue de ski !

Pensez d’ores et déjà à réserver votre dimanche 18 mars, si ça vous tente. Voici le programme qui vous attend :

Sélection de fromages par la fromagerie de Palavas, la Boîte à fromages, pour une raclette conviviale en grandes tablées, accompagnée de salade et pommes de terre (sur réservation, avec version végétarienne et tarif enfant possibles)

Bar à raclette pour les maxis-gourmands (sans réservation), meule de fromage qui fond sous nos yeux, servi sur patate chaude, à déguster sur place ou à emporter

Buvette avec bière artisanale, vin régional, softs et cafés pour accompagner le festin

DJ set et Fanfare pour ambiancer la digestion

Chill out et Coin Kids, transats, espace enfants et jeux à dispositions toute la journée

Concours tenue de ski, on sort sa plus belle tenue de neige pour aller à la plage les plus originales seront récompensées par des prix tout spéciaux.

>> Pratique : Tropical raclette party, dimanche 18 mars, à Palavas-les-Flots, 18€/pers ou 20€/pers avec prêt de machine. Les tarifs inclus : portion de fromages différents, charcuteries, salades, pommes de terre, version végétarienne possible. https://www.facebook.com/events/305688286591188/

2 Comments

  1. Bonjour selon la météo est-ce que cela sera toujours d’actualité car j’adore la raclette…
    je suis de la région d’Auvergne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *