Aspiran : décès du cycliste renversé par une voiture

Le cycliste renversé et très grièvement blessé par une voiture, vendredi vers 22h, sur la RD 609, sur la commune d’Aspiran, en limite avec le village de Nébian, est décédé des suites de ses blessures profondes à la tête.

Âgé de 35 ans, il circulait à vélo dans une portion plongée dans l’obscurité, quand un conducteur, qui l’a vu au dernier moment n’a pu l’éviter. Le choc a été d’une extrême violence et à l’arrivée des sapeurs-pompiers de Clermont-l’Hérault, le trentenaire, dont le pronostic vital était engagé, avait été transporté au département anesthésie réanimation -DAR A-au CHU de Montpellier par le Samu 34, où il est décédé hier à 20h30.

Jugé pour homicide involontaire

Sans famille connue, le cycliste était hébergé dans un foyer d’accueil du Clermontais. Le conducteur du véhicule, un retraité de 61 ans domicilié du secteur qui roulait à la vitesse autorisée a été dépisté négatif à l’alcool et aux stupéfiants. Selon lui, le cycliste aurait fait un brisque écart sur la route. Toutefois, il devrait être renvoyé devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour le délit routier présumé d’homicide involontaire.

L’enquête est menée par les gendarmes de la compagnie de Lodève.

2 Comments

  1. Homicide involontaire rien que ça. Le cycliste avait-il son gilet et des feux voyants ? Ah oui j’oubliais que le code de la route protégé quoiqu’il arrive le cycliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *