Réserve africaine de Sigean : Roxy, un bébé de 2 mètres !

Voici Roxy, surprise en train de faire ses petites foulées timides et pour cause : c’est l’une des premières sorties publiques pour ce nouveau girafon de la réserve africaine de Sigean, dans l’Aude. Ce bébé girafe de sexe féminin est né dans la nuit du 12 au 13 janvier. Inutile de dire que, quand elle gambade derrière sa grande maman, Roxy est la vedette désormais du parc animalier, où ‘elle fait l’admiration des visiteurs, petits et grands.

Un beau bébé, comme on dit, sauf que là, c’est vraiment du réel, puisque Roxy mesure déjà 2 mètres ! Toute jeune, Roxy est suivie de très près par les soigneurs de la réserve. Dans quelques temps, ce girafon pourrait atteindre 5 mètres et peser jusqu’à 1 200 kilos.

3 800 animaux sur 300 hectares

La réserve africaine de Sigean s’étend sur 300 hectares sur la bande littorale languedocienne du golfe du Lion, non loin de Narbonne. Elle présente aux visiteurs quelque 3 800 animaux de 160 espèces, dont plus de 2 000 oiseaux, dont une importante colonie de Flamants roses, 900 mammifères et autant de reptiles.

C’est l’un des cinq plus vastes et des plus complets zoos de France. Une bonne idée de sortie en famille, ce week-end où le soleil sera de la partie et pour les vacances scolaires de mardi gras, qui se profilent.

>> Pratique. Réserve africaine de Sigean, Aude, 19 Chemin hameau du Lac, en cette période hivernale, ouvert tous les jours de 9h à 16h, jusqu’à 19h dès le printemps. Pour y aller par l’autoroute A9 :

  • Vous venez de Perpignan : sortez à Sigean (n°39), puis prenez la RD 6009 en direction de Narbonne
  • Vous venez de Montpellier ou Toulouse : sortez à Narbonne Sud (n°38), puis prenez la RD 6009 en direction de Sigean/Perpignan.
  • Localisation GPS : 43° 03′ 45.7″ Nord / 2° 56′ 59.6″ Est.

https://www.reserveafricainesigean.fr

La vidéo de Vià Occitanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *