Open Sud de France : un tableau costaud pour les joueurs français

Le tirage au sort de l’Open Sud de France a été effectué ce samedi à l’Arena de Montpellier. Le sort n’a pas épargné les joueurs français dont Richard Gasquet, opposé dès le premier tour au très prometteur Russe Daniil Medvedev. Également une belle affiche pour débuter avec la confrontation entre l’Espagnol David Ferrer et un autre joueur Russe de la NextGen Karine Khachanov.

Si Sébastien Grosjean a confirmé le forfait du vainqueur du tournoi en 2012, Thomas Berdych, en raison d’une douleur au dos contractée durant l’Open d’Australie, le directeur de l’Open Sud de France a rassuré quant à la présence de Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille malgré leur forfait en Coupe Davis. Exemptés de premier tour, ils feront leur entrée dans le tournoi jeudi mais seront bien présents mercredi avec les autres Tricolores pour partager avec le public de l’Open Sud de France un moment autour du trophée remporté en novembre dernier face à la Belgique.

Pour les autres Français, les choses ne seront pas aisés. Gilles Simon, après avoir écarté un joueur issu des qualifications, pourrait retrouver au deuxième tour le favori du tournoi David Goffin. Même projection pour Pierre-Hugues Herbert avec la perspective d’affronter le vainqueur du choc entre Daniil Medvedev et Richard Gasquet. Benoît Paire devra faire preuve de sérieux face à Mischa Zverev, vainqueur en double l’année dernière avec son jeune frère qui lui s’était emparé du tournoi. Jérémy Chardy aura fort à faire face au jeune talentueux Stefanos Tsitsipas. Tout comme Nicolas Mahut opposé au fantasque Dustin Brown. Le vainqueur de ce match retrouvera d’ailleurs au tour suivant Jo-Wilfried Tsonga. Enfin, Julien Benneteau et Calvin Hemery auront, respectivement, toutes leurs chances face à Ricardo Berankis et Ruben Bemelmans.

L’Open Sud de France débute dès dimanche avec le premier tour des qualifications. Les entrées pour le tournoi sont proposées à 7 € dimanche, lundi et mardi avec accès au Village Sud de France. Informations et billetterie sur opensuddefrance.com.

Le tableau :

David Goffin (BEL)
Bye

Gilles Simon (FRA)
Qualifié

Ricardo Berankis (LTU)
Julien Benneteau (FRA)

Karen Khachanov (RUS)
David Ferrer (ESP)

Damir Dzumhur (BIH)
Bye

Calvin Hemery (FRA)
Ruben Bemelmans (BEL)

Qualifié
Pierre-Hugues Herbert (FRA)

Daniil Medvedev (RUS)
Richard Gasquet (FRA)

Andrey Rublev (RUS)
Guillermo Garcia-Lopez (ESP)

Jérémy Chardy (FRA)
Stefanos Tsitsipas (GRE)

Dustin Brown (GER)
Nicolas Mahut( FRA)

Bye
Jo-Wilfried Tsonga

Yuichi Sugita (JPN)
John Millman (AUS)

Benoît Paire
Mischa Zverev (GER)

Qualifié
Qualifié

Bye
Lucas Pouille (FRA)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *