De Montpellier à Lunel-Viel : 600 motards en colère manifestent

Quelque 600 motards en colère et une trentaine de véhicules pour les encadrer -selon la gendarmerie- ont quitté la commune de Clermont-l’Hérault, ce samedi matin pour gagner Lunel-Viel, destination finale de cette nouvelle manifestation, destinée à dénoncer au public le danger pour les deux roues motorisés de nombreux dos d’âne, qu’ils estiment illégaux et pour annoncer la couleur, ou plutôt le chiffre : ils sont contre le projet de limiter la vitesse à 80 km/h.

Ces motards en colère qui ont attiré l’attention du préfet de l’Hérault mettent en cause l’implantation jugée dangereuse de « gendarmes couchés », dans des communes, comme Baillargues, Montpellier et Lunel-Viel. Et ne veulent pas entendre parler de l’obligation de rouler bientôt à 80 km/h.

Traversée de Montpellier

Ce samedi, l’imposant cortège qui a donc quitté le secteur de Gignac par les routes secondaires jusqu’à Montagnac, Mèze, Poussan, va traverser à coups de klaxons et de pétarades, la ville de Montpellier, en arrivant de Saint-Jean-de-Védas, avant d’emprunter le rond-point du Grand M., puis, l’avenue de Toulouse, le boulevard Georges Clémenceau, le tunnel de la Comédie, le Corum, la route de Nîmes par l’avenue François Delmas, avant de traverser Castelnau-le-Lez le long des lignes du tramway, puis par la RD 113, passer par le Crès, Vendargues, Baillargues et Lunel-Viel.

Les 600 motards et la trentaine de véhicules du cortège devraient traverser Montpellier vers midi, ce samedi. La circulation devrait être paralysée. Policiers nationaux, municipaux et gendarmes du groupement de l’Hérault sont mobilisés autour de cette manifestation.

>> BON À SAVOIR : retrouvez en temps réel toutes les informations sur les accidents de la circulation, les travaux, les manifestations, les routes coupées à cause des intempéries sur la page Facebook Trafic Métropolitain. Abonnez-vous vite.

16 Comments

  1. Juste des moutons qui roulent en ville uniquement qui font le tour du pâté de maisons qui ne roulent pas à l’étranger déguisés en rebelles !

    1. à mon a vis ils sont plus rebelles que moutons, et au moins ils font bouger les choses quand il le faut.

  2. Je vois vos critiques, c’est malheureux que l’on réagis comme ça avec tout ce qui ce passe. Limitations de vitesse, nouvelle génération de radars, nouveau contrôle technique et j’en passe. Au lieu de critiquer vous feriez mieux d’être avec eux à manifester

  3. Motard, respectez déjà le code de la route, les ralentisseurs pris a vitesse donnée ne sont pas dangereux. Je fais un trajet régulier sur une route étroite avec ligne blanche continue, 100% des motards me double en franchissant la ligne blanche. En <France il y a un code de la route pour les autos et pas de code pour les motards ….

  4. Aligot.. (pseudo ridicule au passage). Lorsque vous voyez des motards dans votre rétro, décalez vous un tantinet sur la droite ! C’est simple et ça ne vous coûtera rien.. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas le même moyen de locomotion que nous, qu’ils nous doublent, qu’il faut les oublier. Pensez à leur sécurité plutôt qu’à votre nombril.. soit..

  5. Nous nous mettez pas tous dans le même sac pour les motards les 3/4 respect le code de la route contrairement à certain automobiliste. Et pour les moutons qui manifeste ben nous on se bouge le cu pendant nos jours de repos et on reste pas planté son cu dans son canapé à regarder « Reportage » ou je ne sais quoi.

  6. Le gouvernement vient de faire passer par décret des lois qui désormais permettent à des patrons de vous lourder comme de la merde sans aucuns justificatifs du jour au lendemain, ils comptent faire entrer des millions de clando pour les esclavager comme en Allemagne à 300€ par mois de salaires, ils préparent des lois pour museler totalement et absolument l’opposition et la presse mais, mais… les Français manifestent parce qu’il faut rouler à 80 au lieu de 90 ! Pauvre France… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *