La météo du week-end : éclaircies avec du vent avant la neige lundi ?

Voici les prévisions météo pour votre week-end, expertisées par Loïc Spadafora, d’Agate Météo 

Samedi 3 février

Ce samedi, le soleil dominera largement aux premières heures de la matinée sur l’Hérault et le Gard. En fin de matinée et en début d’après-midi, des passages nuageux assez nombreux seront attendus sur les plaines, mais les éclaircies résisteront.

Sur les reliefs, de petites chutes de neige pourront blanchir les sols, au-dessus de 600 à 800 mètres. Températures minimales à peines positives, maximales atteignant 8°C à 11°C. Vent de secteur Nord à Nord-Ouest sensible, 50 à 60 km/h en rafales en plaine, 80 km/h sur les reliefs.

>> Nous fêterons les Blaise, Anatole, Oscar et Idir.

Dimanche 4 février

En matinée, le soleil dominera largement sur les plaines de l’Hérault et du Gard, dans un ciel le plus souvent bleu azur. En revanche, les nuages reviendront par la mer en cours d’après-midi et finiront par envahir la totalité des départements, avant la fin de la journée, prémices d’une dégradation attendue ce lundi. Un épisode neigeux pourrait, en effet survenir en début de semaine prochaine.

Coté mercure, les gelées feront leur retour au petit matin, avec des maximales de 8°C à 10°C l’après-midi. Le vent aura tendance à faiblir, avec des rafales voisines des 30 km/h.

>> Nous fêterons les Véronique, Vanessa, Gilbert et Bérénice.

>> Attention : des chutes de chutes jusqu’à très basse altitude sont envisagées sur les départements de l’Aude, de l’Hérault, du Gard et de la Lozère, entre lundi 5 février et mardi 6 février.

>> Plus d’informations à suivre durant le week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *