Gens du voyage : grand nettoyage à la Pompignane

C’était l’heure du grand nettoyage, jeudi, sur l’ancien site de la société IBM, rue de Pinville, dans le quartier de la Pompignane, en limite avec le Millénaire, à Montpellier, après le départ la veille au soir des cent caravanes et véhicules des gens du voyage, qui occupaient illégalement deux grands parkings depuis ces dernières semaines.

Plusieurs centaines de kilos de déchets ont été assemblés grâce à un tractopelle pour être jetés, tandis qu’un camion-plateau a installé des blocs en béton pour bloquer les accès, interdisant un éventuel retour ou une installation sauvage d’un autre convoi. Des carcasses de voitures calcinées ont été enlevées, également. Un bâtiment a été squatté et détruit.

Des agents de sécurité d’une société privée sont également visibles depuis hier. Ils sont sur place 24h sur 24 jusqu’à nouvel ordre.

Bouche d’incendie vidée

De grosses flaques d’eau inondent une rue et les trottoirs, autour de la bouche d’incendie proche de l’ex-site d’IBM, dont la citerne a été vidée par les gens du voyage, qui squattent désormais les parkings de la gare LGV Sud de France de la Mogère, en limite des communes de Lattes et de Montpellier.

Ces 400 gens du voyage partis de la Pompignane ont réussi à s’installer sur le parking et les pelouses de cette future gare,après avoir brisé les portails d’accès…

Des containers remplis de déchets. On voit les véhicules des agents de sécurité. Photo JMA. Métropolitain.
Des blocs de béton installés sur l’ex-site d’IBM. Photo JMA. Métropolitain.
La bouche d’incendie vidée rue de Pinville, à la Pompignane. Photo JMA. Métropolitain.

12 Comments

  1. Quand ils ont trop dégradé un lieu et sont perçus trop hostilement par le voisinage, ils se cassent et recommencent ailleurs.
    Le contribuable paie et le préfet avoue une fois de plus toute son impuissance.
    Quel respect peut bien inspirer cette façon de dégrader et saccager les lieux publics ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *