Agde : un dépôt-vente de piscines et deux commerces ont brûlé

Un incendie s’est déclaré vers 3h30 dans la nuit de jeudi à ce vendredi, dans une société spécialisée dans la vente de piscines, dont le dépôt est implanté sur la route du Grau-d’Agde, vers le Smicton de la région de Pézenas, dans la commune d’Agde.

Quand les sapeurs-pompiers du Sdis 34 dépêchés sur les lieux sont arrivés, le dépôt de piscines brûlait, avec un important dégagement de fumées. Une dizaine d’engins, dont deux fourgons pompe-tonne et une grande échelle automatique pivotante venus des casernes d’Agde, Béziers, Florensac et Frontignan étaient engagés à 5h30, soit une trentaine de « soldats du feu ».

Deux enseignes protégées

L’incendie a été maîtrisé vers 6h. Le matériel et les accessoires du gérant de ce dépôt-vente de piscine ont été endommagés sur une surface de 80 m2 en rez-de-chaussée, par l’important dégagement des fumées toxiques. Le préjudice est très important, il est en cours d’inventaire. Il n’y aura pas de chômage technique chez le pisciniste.

Par ailleurs, les deux enseignes situées au premier étage, un magasin de literie et un cabinet d’expert-comptable ont également souffert des fumées. Ils sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat d’Agde et la police municipale sont sur les lieux pour déterminer l’origine de cet incendie nocturne, qui s’est déclaré alors que l’entrepôt était fermé.

(Photo de une : Hérault Tribune)

Les pompiers sur les lieux cette nuit à Agde. Photo Sdis 34.

2 Comments

    1. Bonjour, nous n’inventons rien, nous donnons des informations communiquées par des sources d’enquêtes officielles. C’est le cas ici. Nous rectifions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *