Villes où il fait bon travailler : Montpellier troisième du Top 10

Le bien-être au travail semble être l’une des résolutions de la nouvelle année. Selon un sondage porté à la connaissance de Métropolitain, les Français aimeraient travailler dans les villes où le soleil brille, d’après une étude.

Ce sont donc des agglomérations situées au sud qui figurent dans le classement national. Ce sont donc sans surprise, Bordeaux, Toulouse et Montpellier qui composent le trio de tête des villes préférées pour  bosser.

La qualité de vie d’abord

Montpellier s’en sort plutôt pas mal : 27% des personnes interrogées aimeraient occuper un poste dans le clapas, juste derrière la ville rose et capitale de la région Occitanie -Pyrénées-Méditarranée, deuxième, et Bordeaux 39% qui figure en tête sur le podium.

Pour 71% des sondés, c’est la qualité de vie qui détermine leur choix d’implantation. Un critère plus important que le dynamisme économique et le coût de l’immobilier, que 23% des sondés retiennent.

Du soleil, mais du chômage

Si l’on regarde le Top 10, sept villes sont situées dans le sud de la France, d’après une enquête réalisée par un cabinet spécialisé sur le bien-être au travail comme Aix-en-Provence, Marseille et Perpignan.

Si la ville de Montpellier est connue pour son soleil et reconnue pour son attractivité, elle se distingue aussi par son taux chômage assez élevé, de quasiment 20%. Bonne nouvelle toutefois, près de 23’673 emplois ont été créés l’an passé.

La vente, l’industrie, le BTP, les services à la personne, le transport et le digital ont le plus recruté l’année dernière, selon le baromètre de l’emploi 2017 en Occitanie.

3 Comments

  1. surtout a la marie de Montpellier qui détient toujours selon la cour des comptes le record d’absentéisme talonnée de prés par le département .
    le syndrome de Munchausen a encore de beaux jours devant lui.

  2. En tout cas, pas de se déplacer en voiture, ni d’arpenter des quartiers dont les rues sont jonchées de détritus, de mégots, de papiers sales,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *