Rugby : le Montpelliérain Arthur Vincent dans le XV des moins de 20 ans pour France – Irlande

Les amateurs de rugby sont sur le pied de guerre. Ce week-end débute le Tournoi des Six Nations pour les moins de 20 ans, les Féminines et le XV de France. Les Bleuets ouvriront le bal vendredi 2 février à 21h au stade Chaban Delmas de Bordeaux face à l’Irlande. Le jeune Arthur Vincent, du centre de formation du MHR, figure dans le XV qui débutera la rencontre. Un match à suivre sur France 4.

Après avoir été appelé par le manager Sébastien Piquéronies pour le stage d’hivers à Doha, Arthur Vincent a été conservé dans le groupe France pour les deux premiers matchs du Tournoi des Six Nations face à l’Irlande et l’Écosse. À tout juste 18 ans, le jeune demi d’ouverture sera donc titulaire vendredi. Convoqué il y a quelque mois pour la première fois par Vern Cotter dans le groupe pro du MHR (en octobre dernier pour le déplacement au Stade Français), le dernier produit de la formation montpelliéraine poursuit son ascension.

>> XV de France des moins de 20 ans : Laporte – Etcheverry, Barassi, Vincent, Marty – (o) N’Tamack, (o) Coville (cap) – Lemardelet, Diallo, Woki – Geraci, Lavault – Brennan, Lamothe, Kolingar.
Remplaçants : Peyresblanques, Boniface, Bamba, Roussel, Heguy, Gimbert, Carbonel, Boudehent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *