Auto-écoles dans l’Hérault : la dématérialisation tourne au ralenti

La dématérialisation est entrée en vigueur dans l’Hérault en novembre dernier, pour les cartes grises et les permis de conduire. Mais, le site dédié aux permis connaît encore de gros dysfonctionnements, ce qui suscite le mécontentement de plusieurs auto-motos écoles de la région.

Au temps du papier, le retour du dossier permettant aux candidats de se présenter à l’épreuve se faisait dans la semaine. Sauf que depuis la dématérialisation, sensé être plus directe et plus pratique pour l’État, les auto-écoles et les élèves, les délais sont passés à quasiment deux mois.

Délai de 35 jours

La préfecture de l’Hérault est pointée du doigt, mais, contactée par Métropolitain, elle indique qu’elle n’a plus la charge des dossiers du permis des conduire et que, dès lors, l’allongement des délais est indépendant de sa volonté. D’après nos informations, la plateforme qui se charge désormais de ces formalités administrative se situerait dans le Gard.

Selon le service gardois, joint par la préfecture de l’Hérault, « le délai de traitement des demandes d’inscriptions des candidats aux auto-écoles est à ce jour de 35 jours, et nous sommes en train de résorber le retard : ce délai va continuer à baisser ».

Un mal à prendre en patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *