Sète : une formation gratuite aux gestes qui sauvent

Une nouvelle session « Les Samedis secourisme, initiation aux gestes qui sauvent » aura lieu à Sète, ce samedi.

Cette deuxième session gratuite des « Samedis secourisme, initiation aux gestes qui sauvent » est organisée par le service de la vie des quartiers, les conseils de quartier, le service des sports et les maitres nageurs sauveteurs du Languedoc -MNSL- et se déroulera ce samedi 3 février de 10h à 12h, à la salle Bellevue à Château Vert.

« Les Sétois peuvent encore s’inscrire, il reste quelques places disponibles », indiquent les organisateurs.

Au programme : une première approche des grandes thématiques des premiers secours : alerter, masser, défibriller, faire face aux hémorragies… « Les séances se déroulent dans une ambiance bon enfant, et les gens se rendent compte que ces gestes sont vraiment utiles dans la vie quotidienne, dans la rue, pour utiliser par exemple les nombreux défibrillateurs installés dans la ville », explique David Farran, le coordinateur de ces formations, responsable du pôle secourisme de l’association des maitres nageurs sauveteurs du Languedoc.

Les séances sont ouvertes à tous, de la fin de l’école primaire aux années sénior.

Prochaines séances

–        Samedi 10 mars : salle Pierre Dumoulin, rue des Gerfauts (pour les résidents P1)

–        Samedi 7 avril : salle Bellevue du Château Vert (local MNSL) (pour les résidents P3)

–        Samedi 12 mai : centre sportif Maurice Clavel, rue Maurice Clavel (pour les résidents P6 et 7)

 

>> Renseignements et inscriptions : conseildequartier@ville-sete.fr / 04.99.04.71.59

5 Comments

  1. C’est le genre de gestes que toues personnes est censé faire pour sauver une vie. Sa on devrait l’apprendre à l’école ou dans les collèges et aussi lycée. Car nous devons savoir nous sauver entre nous. Allez pourvu que mon message soit peu au sérieux car en Allemagne ils apprennent sa dès le plus jeune âge et combien d’enfants ont sucé leurs parents ou grand parent ou même propre frere et sœur. Nous les français somme en retard sur le mi de de nos jours.

  2. C’est le genre de gestes que toutes personnes est censé faire pour sauver une vie. Sa on devrait l’apprendre à l’école ou dans les collèges et aussi lycée. Car nous devons savoir nous sauver entre nous. Allez pourvu que mon message soit pris au sérieux car en Allemagne et d’autres pays ils apprennent sa dès le plus jeune âge et combien d’enfants ont sauvé leurs parents ou grand parent ou même propre frere et sœur. Nous les français sommes en retard sur le monde de nos jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *