MHSC : Laurent Pionnier reste à Montpellier

À quelques heures de la fin du mercato hivernal, Michel Der Zakarian a assuré en conférence de presse que son effectif ne bougera plus. Sollicité par Metz, Laurent Pionnier restera bien à Montpellier.

Le FC Metz, lanterne rouge du championnat, était bien intéressé par la venue de Laurent Pionnier. Michel Der Zakarian confirme que le portier montpelliérain restera au club : « Laurent nous a signifié hier qu’il avait une offre d’un club de Ligue 1. Il a pris la décision de rester ici ». Gardien de l’esprit pailladin, si son temps de jeu n’est pas conséquent, son importance dans le groupe est tout autre. Doublure de Benjamin Lecomte, Laurent Pionnier avait signé en juin dernier une prolongation d’un an. À 35 ans, il fête cette année sa vingtième saison au MHSC.

Et si Michel Der Zakarian avait dit la semaine dernière que l’effectif ne bougerait pas et qu’il comptait encore sur lui, il a dû toutefois enregistrer le départ de Stéphane Sességnon vers la Turquie. Malgré les échéances, l’entraîneur montpelliérain assure que numériquement son absence ne sera pas préjudiciable : « Il y a Ikoné et Dolly. Sambia peut également jouer dans ce registre là ».

« On va finir la saison avec l’effectif qui est là »

Prêté au début de saison au Havre, le MHSC a annoncé le retour de Bryan Passi qui portera le numéro 15. « Il a émis le souhait de revenir. Comme il n’était pas utilisé là-bas et qu’il nous appartient, on l’a rapatrié » explique Michel Der Zakarian. Arrivé il y a quelques semaines en provenance de l’Impact de Montréal, l’international camerounais Ambroise Oyongo devrait bientôt faire son apparition. « Il travaille bien, son genou va beaucoup mieux. Je pense qu’après Metz (ndlr : samedi 10 février, 25e journée de Ligue 1), il va attaquer collectivement avec le groupe » confirme l’entraîneur montpelliérain.

« On va finir la saison avec l’effectif qui est là et on est satisfait » assure Michel Der Zakarian. Si par le passé, Montpellier a fait son marché dans cette période en vue d’arrivées en juin, cela ne devrait pas être le cas cette saison. Le mercato se termine demain soir et les dernières heures réservent toujours quelques surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *