Service public : qu’en attendez-vous ?

« Ouvrir les administrations le samedi, pouvoir faire vos démarches le week-end ? Vous seriez pour ? »  : c’est la question que posent les ministères de Bercy sur leur compte Twitter, à l’occasion du forum de l’action publique.

« Le forum de l’action publique est d’abord la concrétisation d’un engagement. Celui du président de la République et du Premier ministre, qui ont souhaité réaffirmer la valeur et la richesse inestimables de nos services publics et des 5,4 millions d’agents publics qui concourent à leur mise en œuvre quotidienne au sein de l’État, des collectivités locales et des hôpitaux. En tant que ministre de l’Action publique, je considère qu’il n’est pas juste, et encore moins souhaitable, que les services publics ne soient à l’ordre du jour que lorsqu’ils dysfonctionnement », précise Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes Publics.

Demain, quel service public pour vous ?

Composée de deux espaces de consultation, l’un destiné aux usagers du service public, l’autre aux agents de la fonction publique, cette plateforme vise à recueillir les avis de l’ensemble des personnes concernées par l’amélioration du service public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *