Hérault : un risque d’allergie aux pollens « très élevé »

Après un weekend mitigé, les prévisions météo de la semaine prochaine sont prévues ensoleillées, avec des températures au-dessus de la normale saisonnière, au moins jusqu’à jeudi.

Ce seront alors des conditions optimales pour la pollinisation des noisetiers sur l’ensemble du territoire, mais aussi pour le réveil des aulnes. Le risque associé aux noisetiers sera le plus souvent faible.

Du rouge sur la carte

Les pollens de cupressacées -cyprès- séviront dans les prochains jours, dès que le soleil sera présent. Avec un risque d’allergie élevé à très élevé sur le pourtour méditerranéen, les allergiques devront impérativement suivre leur traitement dans les départements concernés.

Les pollens de frêne seront aussi présents sur cette même zone, avec un risque pouvant atteindre un niveau moyen. En cette fin janvier, tous les voyants sont déjà en alerte pour les allergiques aux pollens : on voit sur la carte ci-dessous que la plupart des départements situés en Languedoc et en Roussillon -Occitanie-, dont l’Hérault bien sûr, ainsi qu’en région Provence-Alpes-Côte d’Azur sont en rouge, en raison d’une alerte maximale :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *