Trail de Mireval : un concurrent percuté par un chauffard ivre

Un concurrent septuagénaire qui participait au Trail -course pédestre champêtre- a été renversé et blessé, ce dimanche matin, par un chauffard, sur la commune de Mireval, entre Montpellier et Sète.

Âgé d’une trentaine d’années, le conducteur qui venait de se disputer avec sa concubine a grimpé au volant de sa voiture, alors qu’il était fortement alcoolisé et a démarré à vive allure sur la route, où les coureurs du Trail traversaient. À cet endroit, des barrières avaient été posées sur la chaussée pour laisser passer les concurrents.

Le chauffard ne s’est pas arrêté. Il a volontairement foncé sur les barrières qui ont été pulvérisées, au moment où se trouvait le septuagénaire qui allait disputer le Trail de 12 kilomètres. Il a été renversé, mais, le chauffard a continué sa route.

Gendarme en permission

Un gendarme en permission, témoin de cette scène spectaculaire a pris en chasse le conducteur du véhicule, qui appuyé sur le champignon pour le distancer et pour s’enfuir. Au terme d’une course-poursuite d’environ 300 mètres, le gendarme en civil est parvenu à coincer la voiture du chauffard.

Tandis qu’il était remis aux gendarmes de la brigade de Villeneuve-lès-Maguelone et placé en garde à vue, le septuagénaire blessé était transporté à l’hôpital de Sète par les sapeurs-pompiers de Mireval. Il est hors de danger.

7 Comments

  1. Bonjour, je fais partie de l’organisation du Trail de Mireval.
    Ce n’est pas une quinquagénaire, mais bien un monsieur âgé aux alentours de 70 ans qui s’entraînait pour partir sur la course du 12! Qui avait lieu peu de temps après!

    1. Bonjour, les informations ont été données par une source officielle. On rectifie, merci.

  2. ça prouve une fois de plus que limiter la vitesse à 80 km ne sert à rien, les alcooliques continueront de conduire en état d’ébriété…..bravo au gendarme qui n’a pas perdu un instant pour rattraper ce chauffard….prompt rétablissement au coureur vétéran …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *