Saint-Georges-d’Orques : un local de l’église incendié

Un incendie a détruit ce dimanche soir un local rattaché à l’église de Saint-Georges-d’Orques, à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Montpellier.

L’alerte a été donnée au 18 par un riverain, apercevant une grosse fumée s’échapper de l’église, peu après 20h30. Le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de l’Hérault -Codis 34- a dépêché sur place les sapeurs-pompiers de la caserne de Montpellier -la Paillade-Mosson-, rapidement sur les lieux avec trois véhicules.

Ils ont pu limiter l’extension des flammes à ce local de l’église, où étaient notamment entreposés la structure et les santons de la crèche de Noël, qui ont complètement brûlé. La crèche de Noël était ouverte aux visiteurs depuis les fêtes de la fin d’année.

Les gendarmes et la police municipale de Saint-Georges-d’Orques sont sur les lieux pour les constatations matérielles et l’enquête d’usage. L’origine de cet incendie serait suspecte.

2 Comments

  1. J’espère que monsieur le préfet mettra à la disposition de la communauté catholique les moyens nécessaire à garantir leur liberté de culte en route sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *