Montpellier : vente aux enchères caritative pour le CHU

Une vente aux enchères caritative est organisée jeudi 8 février à Montpellier, au profit de l’association AMPA et du Fonds Guilhem, en faveur du CHU de Montpellier.

30 artistes, 30 fauteuils

Une trentaine de fauteuils seront à vendre ce jour-là proposés par une trentaine d’artistes et designers qui vont revisiter le fauteuil « Masters », célèbre dans le monde du design. C’est aux designers Philippe Starck et Eugénie Quitllet que l’on doit, en 2009, la création de ce fauteuil « Masters » original.

Customisation, sculpture, peinture

Masters, édités chez Kartell, seront détournés, customisés, sculptés, peints par les plus grands noms du design et de l’architecture et des artistes locaux. Les architectes François Fontès et Jean Nouvel, Jean-Marie Massaud, Rudy Ricciotti, Jean-Marie Massaud, la dessinatrice Marie Havel, ou encore le street artiste montpelliérain Polard, tous ont répondu présent dans cette aventure caritative.

La manifestation, co-organisée par RBC et le promoteur immobilier Helenis est orchestrée par la maison de vente aux  nchères Artcurial. Ces collections proposées à la vente sont déjà exposées, dans le showroom de la célèbre enseigne.

Les fonds permettront de financer la recherche sur la maladie d’Alzheimer et d’aider, en matière d’innovation et de santé publique, à des actions de l’hôpital.

>> Pratique :  vente aux enchères le jeudi 8 février à 19h, au RBC à Port Marianne, 609 avenue Raymond Dugrand, Montpellier

www.rbcmobilier.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *