Montpellier : le cirque et la ménagerie la Piste aux Étoiles

Le cirque la Piste aux Étoiles donnera ses dernières représentations, ce week-end à Montpellier. Le chapiteau et le zoo, la plus grande ménagerie itinérante de France sont installés sur le site d’Odysseum, à proximité d’Ikiéa. C’est désormais sur un coin champêtre d’Odysseum, mais qui ne va pas sans poser des problèmes de circulation en direction de la bretelle qui mène aux échangeurs de l’autoroute A709 de Montpellier-Est, que sont implantés les cirques.

Sous son grand chapiteau blanc et bleu, la Piste aux Étoiles offre les numéros classiques -trapézistes, équilibristes, clowns, animaux etc.- qui font la joie des petits et des grands, mais également la spectaculaire prestation des Motards de l’extrême, qui font les beaux jours d’une émission de télévision.

Orchestre live

Bonus : un orchestre live, comme l’offraient les cirques de la belle époque, animé par le chef Roger Falck du Festival international du cirque de Monte-Carlo. En ce qui concerne le zoo, il compte quelque 80 animaux à découvrir. Une idée de sortie en famille ce dernier week-end de janvier.

À compter de 2019, les cirques avec les animaux seront interdits sur le territoire de la métropole de Montpellier, a prévenu le maire et le président de Montpellier 3M, Philippe Saurel, à l’occasion des voeux de la nouvelle année.

>> Pratique : cirque la Piste aux Étoiles, site d’Odysseum, entrée Est de Montpellier, dernières représentations ce samedi et ce dimanche à 15h et à 17h30. Location des places aux caisses du cirque jusqu’à 19h et dans les points de vente habituels. Visite du zoo-ménagerie jusqu’à 19h ce samedi, jusqu’à 16h, ce dimanche.

3 Comments

  1. Interdits sur le territoire de la commune Montpellier je veux bien !
    Je doute qu’il puisse le décider pour le territoire des autres communes ?!… Illégal sans vote !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *