Le temps de samedi : un ciel nuageux

Selon Météo Hérault, des pluies modérées intéressent toujours ce vendredi soir l’Est de l’Hérault sur l’axe Ganges-Montpellier notamment. Ailleurs, les intensités sont plutôt faibles, mais neigeuses sur les reliefs au-dessus de 700 m. Il neige notamment au nord de Lodève, au Caylar et aux Rives.

Ces chutes de neige persisteront un bonne partie de la nuit de vendredi à ce samedi, où une couche de 3 à 5 cm n’est pas exclue sur le Larzac. En plaine et sur le littoral, les précipitations deviendront de plus en plus faibles et éparses au fil des heures. Prudence donc cette nuit et demain sur les routes de l’Hérault, de l’Aveyron et de la Lozère.

Les relevés

Sur ces 24h dernières, on relève généralement 30 à 50 mm dans l’Est de l’Hérault -45 mm à Montpellier, 48 mm à Marsillargues-, très localement 60/70 mm à Claret, dans l’Hérault, en limite du Gard.

Ailleurs, les quantités sont nettement plus faibles, de l’ordre de 10 à 20 mm du Minervois à la vallée de l’Hérault, ponctuellement 30 mm sur le haut-Languedoc. Globalement, ces quantités sont conformes aux prévisions émises hier et qui étaient évaluées à 50/60 mm. Notons également que l’activité orageuse a été inexistante durant tout l’épisode comme prévu : risque faible voire marginal, dixit Météo Hérault.

Retour du soleil

Selon Météo France, les pluies cesseront ce samedi matin dans l’Hérault, le ciel sera nuageux toutefois, avec des températures humides. Les températures minimales iront de 2°C à 6°C, le matin, puis, de 11°C à 15°C, près de la Méditerranée et notamment à Montpellier, Béziers, Lunel et Nîmes.

Bonne nouvelle : le beau temps sera de retour ce samedi après-midi, ainsi que dimanche.

>> Nous fêtons les Angèle, Angélie, Angélina et Angéline.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *