MHSC : absents du Parc, les Ultras donnent rendez-vous à l’aéroport après le PSG

Le MHSC se déplace samedi (17h) à Paris dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Ce sera, comme depuis plusieurs années maintenant, sans les Ultras qui par leur boycott marquent leur opposition à la politique des tribunes pratiquée par les dirigeants du PSG. Les trois groupes donnent néanmoins rendez-vous au peuple pailladin, samedi à 20h34 devant le terminal des arrivées de l’aéroport, pour montrer leur soutien aux joueurs montpelliérains. Et ce quelque soit le résultat du match de l’après-midi.

Butte Paillade, Armata Ultras et Camarga Unitat renouvellent dans un communiqué commun leur boycott du stade parisien. « Depuis le fameux plan Leproux ainsi que l’arrivée des qataris et de leurs pétrodollars, les soirées au Parc ne sont plus les mêmes » expliquent-ils. De l’éviction des Ultras des virages à la hausse des tarifs en passant par l’interdiction des banderoles, la politique du « Qatari Saint Germain » ne passe pas, autant financièrement qu’idéologiquement, auprès de ces « amoureux d’un football populaire, un football qui transmet des émotions au-delà d’un spectacle, un football où une place à 10 € nous paraît être un prix juste qui permet à tout un chacun de pouvoir soutenir son équipe à tous les coins de l’Hexagone ». Le déplacement se fera donc sans eux.

Rendez-vous à l’aéroport

Néanmoins, ces fidèles supporters comptent montrer leurs encouragements et leur ferveur à l’équipe montpelliéraine. C’est pourquoi ils donnent rendez-vous au peuple pailladin, samedi à 20h34 devant le terminal des arrivées de l’aéroport de Montpellier. Et peu importe le résultat obtenu au Parc des Princes. « Montrons-leur que nous sommes fiers de la saison qu’ils sont en train de réaliser. Cette équipe a retrouvé les valeurs de rage et de combat qui nous ont fait défaut ces derniers temps. À nous de leur rendre cette hargne qu’ils ont sur le terrain ». S’ils ne se feront pas entendre samedi à Paris, nul doute que les Ultras, par ces mots, toucheront les joueurs de Michel Der Zakarian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *