Narbonne : les Grands Buffets à découvrir sur France 2

Les équipes de l’émission « Tout Compte Fait » sont passées à Narbonne pour tourner un reportage sur les coulisses du restaurant des Grands Buffets et réaliser une longue interview de son fondateur, Louis Privat. L’émission sera diffusée sur France 2, ce samedi 27 janvier, à 14h. 

Après Capital sur M6, Reportages Découvertes sur TF1, Envoyé Spécial sur France 2, France 3, c’est au tour de l’équipe de l’émission Tout Compte Fait (FR2) de pousser les portes des Grands Buffets, pour faire découvrir au public français l’univers de ce restaurant,qui est devenu en 2017 le plus important de France -hors région parisienne- et réputé pour avoir mis à l’honneur sur ses buffets haut de gamme, les grands classiques de la cuisine française. Et ce dans un décor de grandes maisons de tradition.

Un restaurant hors norme

La collection d’argenterie provenant d’établissements illustres, tels que lle Café de Paris, la Tour d’Argent, le Meurice ou encore le Café de Flore, sa politique sur le vin unique en France, où les bouteilles sont servies à table à prix producteur, l’incroyable collection de 45 fromages affinés, le spectacle unique de la rôtisserie gargantuesque ou encore, la nouveauté de ce début d’année, avec une cascade de homards particulièrement gourmande. Inutile de dire que les gourmets en pince pour les Grands Buffets.

Lancée par Louis Privat, un ancien expert comptable reconverti dans la restauration, l’enseigne « Les Grands Buffets » est un exemple de réussite. Présenté comme une grande cafétéria pas comme les autres, le lieu se veut autant chaleureux, qu’accueillant.

Dès l’entrée, le ton est donné : l’art et le vin s’y exposent pour s’offrir aux regards des amateurs de belles choses et de bonnes bouteilles. En traversant le restaurant, pour être installé à sa table, il est impossible de ne pas remarquer la qualité des matériaux et l’abondance et la diversité des mets servis : plantes luxuriantes, boiseries acajou, éclairage raffiné, stores vénitiens en bois…

Le grand chef dans les cuisines

L’ensemble  confère au lieu une ambiance rarement rencontrée dans ce type d’établissement. Un restaurant hors norme qui réconcilie la restauration « à volonté » avec le grand public. Pour clôturer ce reportage, l’équipe de France 2 « Tout Compte Fait » a rencontré Louis Privat dans les cuisines, entouré de sa brigade et des chefs de cuisine, des pâtissiers, des boulangers, des bouchers, des charcutiers, des écaillers, des crémiers, etc. Une belle famille de toqués sympathiques et un restaurant atypique à découvrir sans faute, à l’entrée sud de Narbonne, à une heure de Montpellier.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *