MHSC / Coupe de France : écarter Lorient pour poursuivre l’aventure

Engagé dans les trois compétitions nationales, le MHSC poursuit son mois de janvier au rythme démentiel. Après le succès face à Toulouse (2-1) en Ligue 1 le week-end dernier et avant un déplacement attendu à Paris samedi (17h), Montpellier affronte aujourd’hui (18h30), Lorient au stade de la Mosson, en 16e de finale de la Coupe de France.

Pas question pour Michel Der Zakarian d’établir des priorités. « La coupe de France est une compétition dans laquelle on veut exister et aller le plus loin possible (…) Elle est plus prestigieuse que la coupe de la Ligue et plus compliquée à gagner ». En jouant tous les trois jours, l’entraîneur annonce  : « Il y a aura du changement. Mais cela ne veut pas dire que l’on fera n’importe quoi. Les joueurs qui vont rentrer font partie du groupe et on a confiance en eux ». Jusqu’à présent, les rotations ont montré l’implication générale au projet de jeu développé.

Bertaud dans les cages

Michel Der Zakarian se méfie bien évidemment de Lorient, une équipe qu’il considère plus proche d’une équipe de Ligue 1 que de Ligue 2 « dans la façon dont elle est construite et la qualité des joueurs qui la constitue avec une dimension technique de top niveau ». Donc pas question de prendre les Merlus à la légère.

Pour cette rencontre Michel Der Zakarian doit se passer de Jonathan Ikoné et de Facundo Piriz tous les deux blessés. L’entraîneur héraultais a convoqué pour la première fois dans le groupe professionnel le jeune Romain Caumet, vainqueur de la coupe Gambardella la saison dernière. Il retrouve Dimitry Bertaud qui gardera les cages montpelliéraines.

Sessegnon en Turquie

Autre absent, Stéphane Sessegnon. Tandis que Michel Der Zakarian avait annoncé la fin du mercato pour le MHSC et avait témoigné de l’implication de du milieu de terrain dans le groupe, le Béninois s’est engagé hier avec le club turc de Genclerbirlig. Arrivé au club en juin 2016, Stéphane Sessegnon a disputé 46 matchs et inscrit 3 buts avec le MHSC.

>> Pratique : 16e de finale de la Coupe de France, Montpellier – Lorient ce mercredi à 18h30, au stade de la Mosson. Diffusé sur Eurosport 2.

Montpellier : Bertaud, Lecomte – Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Mukiele, Roussillon, Cozza – Sambia, Lasne, Skhiri, Dolly, Caumet – Sio, Mbenza, Camara, Ninga.

Lorient : Petkovic, Delecroix – Moreira, Touré, Saad, Rose, Conte, Lecoeuche, Le Goff – Bouanga, Wadja, Etuin, Lemoine, Wissa, Marveaux, Danic, Claude-Maurice – Courtet, Hamel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *