Un chalutier en feu au large de Sète

Un chalutier avec trois marins à bord était en feu ce mercredi à 13h15, à environ 15 milles nautiques de Sète, selon nos informations. Il s’agit du Petit R-C.

D’importants moyens de sauvetage en mer, notamment les bénévoles de la SNSM et aériens -un hélicoptère- gérés par le CrossMed du Var, basé à La Garde, font route sur zone, où s’élève un énorme panache de fumée noire.

Joint à 14h15 par Métropolitain, un officier de permanence à la préfecture maritime de la zone Méditerranée basée à Toulon -Var- a confirmé que les trois marins avaient été recueillis par un thonier du port de Sète, le Louis-Gaetane, qui faisait partie des bateaux déroutés dès l’alerte donnée et qui les a secouru, à bord d’un canot.

Ces marins, hissés rapidement à bord du thonier sont sains et saufs. Réconfortés et réchauffés grâce à leurs collègues sétois du Louis-Gaetane, ils vont être rapatriés à la capitainerie du port de Sète.

Des sapeurs-pompiers du Sdis 34 à bord de la toute nouvelle vedette de la SNSM de Sète, l’Amiral Leenardt sont attendus sur place, à 25 kilomètres environ au large de Sète, tandis que l’hélicoptère de la Sécurité civile de l’Hérault, le Dragon 34 survolait le secteur, notamment pour évaluer les secours qu’il va falloir engager pour lutter contre les flammes.

Le chalutier, le Petit R-C, long de 19 mètres est entièrement embrasé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *