Montpellier : la nuit de janvier la plus douce depuis 72 ans

Chacun peut le ressentir depuis quelques jours, l’Hérault connaît une extrême douceur, anormalement bonnes pour la saison et les températures évoluent à des valeurs de 7° à 8° au-dessus des normales d’un mois de janvier classique.

Dimanche, le mercure est monté jusqu’à 18°, voire 20° dans certaines localités de l’Hérault, flirtant sans les dépasser avec les records pour un mois de janvier, qui sont de l’ordre de 20 à 22°C, selon les stations de mesures du département.

Jusqu’à moins 5°C en janvier 2017

On est bien loin du mois de janvier de l’année dernière, où l’on grelottait dans une ambiance quasi polaire. Le thermomètre était, en effet descendu jusqu’à moins 5°C à Montpellier.  C’est tout l’inverse un an après, avec cette douceur très perceptible en journée, mais aussi les nuits, puisque les températures restent souvent bien élevées pour la saison.

Dans la nuit de dimanche à lundi, la base de Fréjorgues -aéroport de Montpellier, à Mauguio- de Météo France a enregistré une minimale de 14,5°, soit 12 degrés au-dessus de la normale pour un mois de janvier. Cette nuit-là n’aura jamais été aussi « chaude », que la nuit dernière à Montpellier, d’après nos relevés, remontant en 1946. Un record battu 72 ans après.

Douceur exceptionnelle

Cette douceur exceptionnelle va encore prévaloir jusqu’à ce jeudi, selon Météo France, même si le thermomètre ne devrait pas voir de valeurs aussi élevées que ces deux derniers jours. Puis, le temps va changer dès ce vendredi avec des températures hivernales. Ce qui ne signifie pas que le week-end prochain sera pluvieux…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *