Lodève : il incendie son appartement et se rend à la gendarmerie

Le locataire d’un appartement, entièrement ravagé par un violent incendie ce samedi en fin de matinée à Lodève, s’est rendu à la brigade de gendarmerie dans la foulée. Il a avoué avoir volontairement incendié son logement, pour un mobile qui reste inconnu pour l’heure, l’enquête débutant à peine.

L’alerte a été donnée au Codis 34 vers 11h45 ce samedi. À l’arrivée des premiers sapeurs-pompiers dépêchés de la caserne de Lodève, un appartement dans une résidence d’un étage était complètement embrasé, dans le centre-ville, dans la rue du 8 mai 1945.

Gros moyens engagés

De gros moyens ont été rapidement engagés : les pompiers lodévois ont reçu le renfort des casernes de Lunas, de Paulhan, de Gignac et de Clermont-l’Hérault avec notamment deux fourgons pompe-tonne, une grande échelle automatique pivotante et une ambulance, VSAV. Il n’y a aucun blessé.

Le locataire qui a avoué avoir incendié l’appartement va être examiné par un expert psychiatre près la cour d’appel, à la requête du procureur de la République de Montpellier. Soit, il sera placé en garde à vue, soit, il sera interné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *