MonCaribook : pour une gestion personnalisée et intelligente de sa voiture

Première application communautaire qui offre un suivi personnalisé et intelligent de sa voiture tout au long de sa vie, Caribook est née de l’imagination de Jay et Jeeb (Jean Armel Yoou et Jean-baptiste Cuelle), deux jeunes ingénieurs qui ont décidé de créer leur start-up pour mettre à exécution leur envie d’entreprendre et leur besoin d’amener une solution simple et efficace aux déboires des automobilistes.

Hébergée à Cap Oméga à Montpellier et suivie par le BIC de Montpellier et Start2You, la star-up Caribook vient de lancer  »MonCaribook », une application smartphone qui, comme l’explique les fondateurs  »casse les codes du monde automobile et propose une plateforme unique pour tous les acteurs. Notre approche «innocente» apporte une certaine fraîcheur et l’aspect communautaire permet de faire évoluer les automobilistes dans un climat de confiance ».

Une solution innovante pour rassurer les automobilistes et leur donner les moyens de faire le meilleur choix grâce à l’expérience de tous.

Une solution communautaire

La grande majorité des automobilistes ne connaissent pas grand-chose à l’automobile et à son entretien. Savoir quelle prestation faire sur sa voiture, à quel moment, trouver un bon garage, comparer les offres, prendre un rendez-vous sont autant de démarches qui demandent un effort important de la part de l’automobiliste.

MonCaribook est une solution communautaire qui permet de faire un suivi de chaque voiture et de partager son expérience. Ainsi, chaque automobiliste accède aux informations importantes lors de l’achat d’une voiture, d’un entretien ou d’une vente.

Favorisant le partage d’expériences entre les automobilistes MonCaribook propose de faire partie d’une communauté qui vit au quotidien pour le bénéfice personnel de chacun.

Bénéficier de l’expérience de l’autre

À travers une application de service, Caribook fait exister une communauté de 40 millions d’automobilistes et permet à chacun d’entre eux de bénéficier de l’expérience des autres.

  • Je suis alerté des entretiens courants de ma voiture ou des pannes récurrentes
  • Je choisis mon garage depuis chez moi grâce aux prix et aux avis de la communauté
  • J’archive ma nouvelle facture d’entretien en un clic depuis mon smartphone
  • L’historique de ma voiture se construit
  • Lors de sa vente je peux générer automatiquement une description détaillée, des graphiques d’utilisation et un entretien prévisionnel.

Pour résumer permet une gestion personnalisée et intelligente de sa voiture tout au long de sa vie. Une solution communautaire qui permet de faire un suivi de chaque voiture et de partager son expérience. Ainsi chaque automobiliste accèdera aux informations importantes lors de l’achat d’une voiture, d’un entretien ou d’une vente grâce au car-ebook.
www.caribook.fr

Un outil technologique

C’est avant tout la possibilité de mieux se référencer auprès des automobilistes qui comptent vraiment, grâce à des services ou une notoriété et non plus seulement grâce à un budget marketing important. Caribou, c’est surtout un outil technologique permettant de mieux cibler les prospects autour de sa zone d’activité et de les atteindre, au meilleur moment, de manière pertinente et non intrusive.

Chiffres clés

20 milliards d’euros : chiffre ‘affaires annuel de l’entretien auto (TCG Conseil)
74% des automobilistes considèrent l’entretien comme une contrainte (LH2)
39% : Taux d’infractions relevé dans les garages en 2016 (DGCCRF)
5’000 remorquages par jour pour cause de défaut d’entretien (Mondial Assistance).

>> Pratique : http://www.caribook.fr/pro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *