Voile : le Montpelliérain Achille Nebout champion du monde

Cocorico ! Le sportif montpelliérain Achille Nebout a été sacré champion du monde de voile, lors des compétitions réunissant les meilleurs de cette discipline à Hobart, en Australie.
Cet exploit n’a pas échappé à Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole. Ce vendredi matin, il salue le champion mondial d’ici : « J’adresse mes félicitations chaleureuses et sportives au skipper montpelliérain Achille Nebout qui est devenu champion du monde de voile à Hobart, en Australie. Avec l’équipage composé de Gabriel Skoczek, Pauline Mazzocchi et Bruno Mournac, ils ont décroché cette magnifique victoire au terme de cinq jours de course, parmi une soixantaine de compétiteurs SB 20, monocoques de 6,50 mètres.

Formé au yacht-club de Mauguio-Carnon et ingénieur de formation, poussé par les vents de la Méditerranée, Achille Nebout vogue déjà vers ses prochains défis, à commencer par un tour de France à la voile. ». Et Philippe Saurel de conclure son message : « Montpellier, capitale du sport ».

La rédaction de Métropolitain adresse également ses plus vives félicitations à Achille Nebout et ses équipiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *