Vic-la-Gardiole : le braquage d’un couple de restaurateurs échoue

INFO MÉTROPOLITAIN. Un braquage a échoué dans la semaine au domicile d’un couple de restaurateurs, sur la commune de Vic-la-Gardiole, entre Montpellier et Sète. L’auteur qui est en fuite est reparti bredouille.

La tentative de vol avec arme s’est déroulée vers 19h15, au moment où le restaurateur regagnait au volant de sa voiture sa propriété, où se trouvait son épouse. Après s’être garé sur le parking et qu’il se dirigeait vers la porte d’entrée, un malfaiteur tapi dans l’obscurité a brusquement surgi.

Victime gazée

Encagoulé, ganté, il a pointé une arme de poing sur le restaurateur pour le contraindre à rentrer dans la maison ensemble, avant de le gazer au visage avec une bombe de gaz, car il s’est débattu. Alertée par ce tapage violent et anormal à l’extérieur, la femme de la victime faisant preuve d’un véritable sang-froid a ouvert la porte, a réussi à tirer son mari à l’intérieur pour le mettre à l’abri, avant de la refermer à clé.

Il repart bredouille

Le braqueur n’a pas insisté et a pris la poudre d’escampette, bredouille, probablement à bord d’une voiture qu’il avait stationnée à proximité de l’habitation du couple de restaurateurs. Son objectif était visiblement de se faire remettre la recette du restaurant ou de se faire ouvrir le coffre-fort.

L’enquête est menée par les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Castelnau-le-Lez et de la brigade territoriale autonome de Villeneuve-lès-Maguelone. Ils ont reçu l’assistance des techniciens en identification criminelle du groupement de l’Hérault pour relever d’éventuelles traces scientifiques permettant d’identifier le braqueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *